Et bien pour ma part, pour le moment, je ne peux qu'y songer. En Mayenne, l'ouverture est le 20, et je ne pourrai y aller avant le WE du 26/27
Donc en compagnie Javotte, ma petite Drahthaar de 2 ans qui va découvrir les joies du grelot, nous débuterons par une grande prairie de 7/8 hectares qui est devant la maison. On y trouve parfois un faisan, que je m'autoriserai à tirer, et parfois un lièvre, que je garderai pour plus tard. Puis les haies, d'où partent les lapins, et on finira par le bois, d'une dizaine d'hectares, où l'on trouve du lapin, faisan, lièvre, bécasse, chevreuil et où Javotte a fait sortir l'année dernière un très gros cochon d'un roncier, me laissant un peu tremblant avec mon plomb N°9 (je pensais qu'elle avait flairé une bécasse...). Heureusement qu'elle ne l'a pas vu car quand elle part sur un chevreuil, même son collier électrique ne sert strictement à rien... ce qui me fait peur, du fait de la proximité d'une route...
Je ferai une petite pause puis irai me poster aux pigeons, avec Darius, mon teckel, que je contrains à moins d'efforts depuis qu'il s'est cassé une vertèbre.
Le lendemain, j'irai encore faire un petit tour au bois avec Athos, le père de la petite Drahthaar, qui malgré ses 12 ans (et sa tête toute de traviole en raison d'un AVC) retrouve un incroyable jeunesse à la vue d'un fusil.
Pour le tableau... ben faudra attendre le 27....