Ouverture chasse 2015

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
alex32450

Message par alex32450 »

Salut les gars !

Alors qu'avez vous fait pour l'ouverture que tout le monde attendait patiemment !!?

Moi il y a eu un lacher de faisans j'en ai raté deux mais pour le coup je suis content j'ai quand même ramené 1 caille et 2 perdreaux sauvages :)

Je préfère ça que le faisan hein !! :x

J'attend vos réponses alors hein !

Cordialement.
Samuelbreton

Message par Samuelbreton »

Félicitation pour ton ouverture bien-sûr vaut mieux des oiseaux sauvages nous c'est encore fermé sa ouvre le 27 septembre grrrr trop impatient
alex32450

Message par alex32450 »

Héhé je comprend oui !

Courage ^^

D'autres résumés ? :)
narko74

Message par narko74 »

Hello

Pour ma part broucouille le matin, un bel affut le soir , vu plein D'animaux, mais tous chétif, les petits de l'année dernière ne son pas très gros! rien ramenpassée passee une bonne journée, c'est le principal non ?
Manu26

Message par Manu26 »

Pour ma part 2perdreau et 1 faisan le matin mais surtout j ai vu 2 petit garenne passer je n ai pas pu tirer mais content d en avoir vu sa cour pas les rues chez moi!!
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

J'irai demain Mercredi faire courir un peu ICE.

Pour la bécasse c'est trop tôt dans la région.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Galfa

Message par Galfa »

Et bien pour ma part, pour le moment, je ne peux qu'y songer. En Mayenne, l'ouverture est le 20, et je ne pourrai y aller avant le WE du 26/27

Donc en compagnie Javotte, ma petite Drahthaar de 2 ans qui va découvrir les joies du grelot, nous débuterons par une grande prairie de 7/8 hectares qui est devant la maison. On y trouve parfois un faisan, que je m'autoriserai à tirer, et parfois un lièvre, que je garderai pour plus tard. Puis les haies, d'où partent les lapins, et on finira par le bois, d'une dizaine d'hectares, où l'on trouve du lapin, faisan, lièvre, bécasse, chevreuil et où Javotte a fait sortir l'année dernière un très gros cochon d'un roncier, me laissant un peu tremblant avec mon plomb N°9 (je pensais qu'elle avait flairé une bécasse...). Heureusement qu'elle ne l'a pas vu car quand elle part sur un chevreuil, même son collier électrique ne sert strictement à rien... ce qui me fait peur, du fait de la proximité d'une route...

Je ferai une petite pause puis irai me poster aux pigeons, avec Darius, mon teckel, que je contrains à moins d'efforts depuis qu'il s'est cassé une vertèbre.

Le lendemain, j'irai encore faire un petit tour au bois avec Athos, le père de la petite Drahthaar, qui malgré ses 12 ans (et sa tête toute de traviole en raison d'un AVC) retrouve un incroyable jeunesse à la vue d'un fusil.

Pour le tableau... ben faudra attendre le 27.... :-)
JML19

Message par JML19 »

C'est loupé la chasse demain les carreleurs viennent pour le balcon dommage.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
alex32450

Message par alex32450 »

Ah eh ben moi aujourd'hui petit doublé sans changer de place au faisan :)
chris14

Message par chris14 »

Salut,

Ouverture exceptionnelle cette année, jamais vu çà depuis 34 ans que je chasse sur la même commune : j'ai levé à moi tout seul dans la journée et sans chien pas moins de 15 lièvres !! Je n'en ai tué qu'un puisque nous n'avons qu'une bague chacun, 2 perdreaux gris (sauvages) et 8 pigeons, belle journée :-)
Répondre