jeune cocker

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
arnicome
Messages : 185
Inscription : 15 avr. 2013 11:16

Message par arnicome »

lhassa est une jeune cocker qui à 6 mois, je l'ai eu à 2 mois, elle vit avec nous, pas dans la maison mais dans le cellier et le garage et à un parc clôturé de 1000m2 environ, je pense qu elle a plutôt de l'espace pour s'amuser.

je l'ai emmener le jour de l'ouverture pendant 1h30 à peu prés, avec la cocker à mon père, tout les deux se connaisse bien, mais rien, elle est resté dans mes pattes, je la laisse faire, je la brusque pas, jeudi je l’emmène toute seul, des perdrix parte devant nous, je lui fait sentir l'endroit ou était posé les perdrix rien. pareil pour un lièvre, je lui fait sentir la gite mais bon pas plus intéressée que ça, dimanche dernier j'ai recommencé c'est encore pareil.

Je suis un peu perdu, je l’emmène qu 1h30 à 2 h pas plus,c'est qu'elle ne me montre pas de signes de quête, ne pose pas le nez par terre. Quand on est à la maison et que je la regarde faire, elle met la truffe par terre et regarde tout le terrain le matin c'est ce qu'elle fait.

Ses parents sont chasseurs et plutôt bon c'est pour ça que l'ai prise.

je lui est fait sentir du gibier, lapin, perdrix elle est intéressée mais en action de chasse rien.

Si quelqu'un à des conseils? je suis preneur,MERCI
arnicome
Messages : 185
Inscription : 15 avr. 2013 11:16

Message par arnicome »

tout ce que tu dit oleron, je le sais, le pensais bien, je ne suis pas pressé, j'aurais juste pensé qu'elle aurait eu un comportement plus curieux et qu'elle n'aurait pas hésité à s'aventurer un peu plus loin que mes pattes. les points positifs, elle aime bien venir avec moi, monter en voiture dans sa caisse, elle aime bien, elle n'a pas peur des coups de feu,pour jouer avec elle ça je joue, quand je jette une pierre dans un bosquet, une haie, elle y rentre, après elle y reste et attend que j'en jette une autre.
arnicome
Messages : 185
Inscription : 15 avr. 2013 11:16

Message par arnicome »

le lapin, par chez moi, on essaie de le réintroduire, alors y en a pas des masse, tu as quoi comme jeune chien?.

je fais déjà un peu tout ce que tu as dit sauf que le lièvre n'est pas encore ouvert, et le début de saison est pas mirobolant mais ça c'est ma faute je suis d'une maladresse, en ce moment je louperai un éléphant dans un couloir. et dés que l'on a du gibier sauvage, c'est pas du gibier que tu relève 10m plus loin, les perdrix elle s'envolent dés que l'on rentre dans le champ, à 50m elle s'envolent déjà, au moins on y passe du temps et c'est de la vraie quête.
Melle Bulle
Messages : 52
Inscription : 23 juil. 2015 12:33

Message par Melle Bulle »

Arnicor'e ne désespere pas, pour ma braque/drathar j'ai eu le meme problème. Toutes ses soeurs chassaient et elle se baladait ou jouait, regardait ce qui se passait mais ne se declarait pas. J'ai continué et c'est venu peu a peu. Et pour l'ouverture on a trouvé qu'elle etait plus consciencieuse que ses soeurs.
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Salut, pour ma part, je ne conçois pas le fait d'emmener un chien qui ne sait pas chasser le jour de l'ouverture et attendre de lui des miracles.



Toutes races confondues, un chien doit être dressé avant de chasser.



Certes le chien nait avec des aptitudes naturelles plus ou moins évoluées selon le pedigree notamment chez le cocker (car il y a du bon mais surtout du très mauvais!)



Donc avant de l'emmener à la chasse : lui apprendre à quêter, à broussailler (la base pour un leveur), le rappel, le "hep", et surtout, la mise en présence de gibiers. C'est ce qui déclenche la passion chez un chien !



Sans passion, un chien ne chasse pas, il se promène !
Répondre