Bonjour,
Dans le Vaucluse le grand gibier semble être présent:Chevreuil/Chamois/Cerf/Mouflon.
De tous les modes de chasse, l'approche et tir de longue distance sont les chasses que j’affectionne tous particulièrement.
j'ai donc fait quelques recherches sur les carabines pour la chasse à l'approche qui pourrait faire l'affaire pour de la longue distance également et j'ai fini par lorgner sur une belle Finlandaise que vous trouverais sans doute un peut lourde,mais de ce que j'ai put en lire et écouter, le poids peut apporter un certain avantage (( moins de risque de jumping,moins de risque d'arrondir les tir et donc plus de stabilité lors du tir.
Je m’intéresse donc d'avantage à Cette belle Finlandaise la TIKKA T3 Varmint 270 WSM. canon de 60cm pour un poids de 3.6kg : Voila la demoiselle:
https://www.youtube.com/watch?v=qUGD5fxYnkg
Sur laquelle je voudrais monter un Optique SWAROVSKI Z6 1,7-10x42 L ou quelque chose de plus adapté celons les distances de tirs que j'envisage.
Vos avis et conseils toujours aussi précieux sont plus que bienvenue.
je veut faire de ce combo une utilisation polyvalente (dans la mesure du possible) : adaptée à la chasse en forêt, dans les champs, et en montagne,sachant que je veut être alaise et efficace de 50 M jusqu’à la distance de tir maximum autorisé.
-Que pouvez vous me dire du calibre 270 WSM et'il bien ou es-qu'il est préférable que je m'oriente vers une 300 car la aussi les avis diverges.
-La carabine ?
-Les points forts ?
-les points faible ?
-Vos avis et conseils?
En vous remercient comme il ce doit.
Très Cordialement.