des amateurs de bourre grasse ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

Bonjour a tous pour savoir un petit peu vos avis amis chasseur, je lance ce sujet et quelques questions sur la bourre grasse pour ma part je n'ai tirer en 11 ans de permis tres peu de bg.





Quelle est l'avantage d'une bg par rapport a une bj ?



Qu'en pensez vous ? et pourquoi choisir une bg a une bj ou l'inverse ?
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Bonjour,

Avec un fusil à âme de 18.3, la bg classique me va bien en 1° cartouche pour la chasse devant soi y compris le lièvre avec un 4 bg en 32 gr (en 1° cartouche ).
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Tous mes fusils sont suralésés, et, il semblerait que les bourres à jupe donnent un meilleur rendement dans ce genre de canon. Mais sur les conseils de Géry, j'ai tiré des tunet migrations en bourre grasse, au tir je n'ai pas trouvé de différence, je dirais même un petit avantage à la bourre grasse. Mais la quasi totalité de ma cartouchière est composée de bourres à jupe, sauf les tunet idéales battues.

A+
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Je suis habitué aux bourres grasses dans la plupart de mes fusils. Je chasse en milieu assez couvert et une gerbe un peu plus généreuse sur sa périphérie est un avantage quand il faut tirer relativement vite sur un gibier en mouvement. Je ne tire des bourres à jupe que dans un superposé dont les deux canons de 66cm sont cylindriques. Cela me permet de compenser l'absence de chokes et je m'en porte fort bien aussi dans un tel environnement.

Les Tunet Migration que mentionne Jeannot33 sont effectivement d'excellentes cartouches. Je les tire dans les 3 calibres, 12, 16 et 20. En 12, je recommande aussi les Mary Puma 32. Mais il y en a d'autres. Le tout est d'avoir confiance en ses cartouches.
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

Bonjour,

J'ai tiré des bourres grasses (principalement bourres roses)en 1er coup pour tout gibiers depuis mon 1er permi.

Le seul reproche que je peu faire c'est l'encrassement des canons

Depuis cette année je tire des bourres réversibles 33 gr Mary Panther et Fob 34gr avec satisfaction.

Cordialement

Berettir
snocxuatrom
Messages : 142
Inscription : 23 janv. 2014 18:50

Message par snocxuatrom »

Bonjour,

dans mon robust en 16 (1/2 choke et choke),je tire des cartouches Mary bourre grasse et j'en suis trés content!

Laurent
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

jai acheter des tunet open en 7.5 bg je vais tester ca
plume38
Messages : 72
Inscription : 30 août 2013 18:35

Message par plume38 »

moi je ne tire que de la bourre grasse...ma cartouche fétiche pour les tirs lointains la super meurtrière 36grs bg n6.......
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

Bourre grasse fétiche pour le tir lointain ???
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

J'aime bien les bourres grasse mais ça dépend des fusils et des cartouches. En général j'ai des meilleurs résultats dans mon fusil avec des BJ.

Quand j'utilisais le vieux 3 coups de mon père (canon extra full) je mettais des BG en 1er et parfois en 2ème coup.
Répondre