traces sur crosse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Nono des bois
Messages : 227
Inscription : 19 mai 2012 11:10

Message par Nono des bois »

Bonsoir ,



J'ai amener mon semi automatique montefeltro chez un armurier afin de poser une plaque de crosse de 1,5cm .



je suis pas trop satisfait du résultat car un aperçoit un jour de 2 mm entre la crosse et la plaque (apparemment c'est normal dû à la plaque d'acier moins souple qui épouse moins le creux de la crosse )ainsi que les traces de "scotch " que je n'arrive pas à faire partir, une trace suspecte de meulage de la plaque qui a "derapé " sur le bout de la crosse censé être protégé par le scotch, et une trace certainement de l'étau sur la longuesse (peu voyante certes, mais je la voit ).

Il m'a dit qu'il a fait dans les règles et proprement... j'en doute et je lui ai fait comprendre car le fusil est neuf (3 mois ).

Avez vous des astuces pour faire partir ces traces ? Il m'a dit avec de l'huile...

HELP !!!!
Fab29
Messages : 257
Inscription : 16 oct. 2013 05:37

Message par Fab29 »

Pour le scotch un bon disolvant pour la colle et tu rehuile derriere.

Pour la longesse si ce son les marque faite avec un etau il n y a pas de matiere en moin mais juste des enfoncement dans le bois pour cela certain te diron fer a repasser entre le fer et la longesse un linge humide, moi je lesse le bois tramper dans une bassine d eau bouillante et il va naturelement reprendre sa forme.

Et pour les arrachement de matiere sur la crosse pas de possibilité appart le ponsage mais bon ....

El pour la plaque de couche tu peut faire prendre la forme a ta plaque.
Nono des bois
Messages : 227
Inscription : 19 mai 2012 11:10

Message par Nono des bois »

Merci Fab.

Quel huile utiliser ? Shaphtol ou autres ?

Et que sur les traces ou la crosse entière pour uniformiser ?
Nono des bois
Messages : 227
Inscription : 19 mai 2012 11:10

Message par Nono des bois »

J'ai oublié le dissolvant, je peut prendre celui de madame oublié pour colle?
Nono des bois
Messages : 227
Inscription : 19 mai 2012 11:10

Message par Nono des bois »

Ou celui pour colle ,oups !
totophe14
Messages : 358
Inscription : 06 janv. 2015 19:46

Message par totophe14 »

Salut, ça m'énerve quand j'entend ça, après il faut faire confiance à un armurier ...



quand j'ai récupéré mon fusil c'est la mollette qui avait pris pas mal j'ai rien dit
Nono des bois
Messages : 227
Inscription : 19 mai 2012 11:10

Message par Nono des bois »

Oui totophe il m'a bien salopé ma crosse neuve en attendant.

Dire que je suis allez voir un autre armurier que mon habituel.... va expliquer maintenant.

Je ne suis pa content du tout.

De plus quand je lui ai dit qu'il y avait une trace de meulage sur la crosse il m'a dit non j'ai fait sa bien ...

je m'en mord les doigts maintenant.

Ça m'apprendra à rester chez mon armurier traditionnel. Tant pis pour moi. Du coup j'hésite à aller voir MON armurier ou allez voir un ébéniste,chasseur en plus qui retape à l'occasion des crosses.

je précise qu'il a l'habitude et qu'il travail bien.

Que faire ?...
Nono des bois
Messages : 227
Inscription : 19 mai 2012 11:10

Message par Nono des bois »

Je ne suis pas maniaque mais quand je possède quelque chose de neuf, j'aime qu'il le reste le plus longtemps possible. Malgré que je conçois qu'un fusil est fait pour chasser et donc des fois ne pas l épargner.
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Tu t'es adressé à un bricoleux.

Dans un cas comme celui-là, le mieux aurait été d'exiger une remise en état avant de payer.

Tu devrais repasser le voir avec ton fusil et lui demander réparation. Tu n'as rien à perdre.
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

un véritable armurier ne se serait pas engager sans la capacité a réaliser les travaux proprement,un jour de 2 m/m entre la plaque et la crosse bof

pour la colle soit de l'acétone ou térébenthine

la longuesse on la démonte pour prendre la bascule dans un étaux en bois couvert avec du cuir pour ne laisser aucune trace

l'armurerie est un métier qui ne s'improvise pas

demande réparation avant de régler, il serait fort de payer un travail mal éxécuté
Répondre