Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour je veux acheter une carabine browning en semi-automatique mais j'hésite sur le choix du calibre. J'hésite entre une carabine en 300 win mag, en 9.3×62 ou en 30.06. Je chasse principalement le chevreuil, sanglier et un peu le cerf. Pouvez vous m'aider à me décider du choix de calibre selon vos expériences ou connaissance. Merci et bonne fête. ☺
9.3 bien évidemment, qui peu le plus peu le moins, quand on choisit un calibre il faut prendre en compte le facteur le plus limitant. Dans ton cas c'est le cerf et sanglier, il faut de la puissance et de la vitesse limitée pour une bonne pénétration. Tu pratique ta chasse en battue ou à l'affût??
Une bonne balle pour faire du chevreuil c'est la tug de breneke, sinon une power head de sako.
Vous oubliez, dans les .30, le 308 Winchester. Dans un canon de 51 cm, il risque de sortir à la même vitesse que le 30.06, le 30.06 sortant lui-même à la vitesse du 300 win mag. le 308 Win doit être sans recul perçu dans une semie-auto.
Souvent, une 300 mag à canon court obtient tout juste la vitesse d'une 8 x 57 JRS en 60 cm.
Je pense comme toi WH ? Tout le monde se jette 30 06 et oubli le 308 qui a presque les mêmes performances avec moins de recul et autant de diversité de munitions àtoutfaireàpascher
micka 61, si tu chasse surtout en battue, prends le 9.3x62 ( attention cependant, les mun sont bcp plus chères).
Sinon, comme les autres ont dit , une 308 ou une 30-06 , les mun sont alors beaucoup moins chères ce qui te permettra de tirer et t'entraîner plus souvent à la cible et sanglier courant.
J'ai une Evolve 300 wm , hélas achetée avant la légalisation des 308 et 30-06, je te déconseille ce calibre (bien qu'il m'ait souvent donné satisfaction) au profit des 2 précédents plus doux, moins chers et tout aussi performants dans le canon court des semi-auto.
@OLERON wrote:SDI l'avait prouvé avec des chronos,certains 300W en canon court font moins bien qu'un 7x64 (=8x57JRS).......
Encore le weekend dernier je l'ai prouver a un gus qui commençait a me taper sur le système avec la suprématie indétrônable de son 300 wm L'apm j’ai sorti le chrono et hop voila le terrifiant 300 wm qui affiche a peine des performances intermédiaire au 308 et 30-06 mais bon le type doute de mon chrono 300 wm quand tu nous tient
@OLERON wrote:Les semi-auto plastiques en 308W doivent d'une maniabilité imbattable pasr contre.
Merci pour vos conseil je ne vais donc pas prendre de calibre 300, j hésite donc entre le calibre 9.3 et 30-06. J ai remarqué que le calibre 9.3 à une vitesse moins élevé que le calibre 30-06 mais à une énergie supérieur meme par rapport au calibre 300. Je pense que le calibre 9.3 sera trop gros pour tirer le chevreuil en battue donc je pense prendre le calibre 30-06. Quand pensez-vous ?
30.06 ou 9,3x62 ça ne change pas grand chose pour le chevreuil. L'important c'est de prendre une balle qui n'expansera pas trop. Perso, j'ai longtemps chasser (+ recherche au sang)avec une 9,3 et des balles FIP (assez chères d'ailleurs) et j'en était très satisfait.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.