Avis lunette Nikko stirling 1,5 6x44 nighteater

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
frks83
Messages : 20
Inscription : 28 déc. 2010 19:01

Message par frks83 »

Bonjour je souhaiterais avoir vos avis concernant le rapport qualité prix de ce modele. J'ai deja entendu d'assez bonne chose sur cette marque...



A bientot
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Bonjour, j'ai la Nikko Stirling Diamond 2.5-10x50 achetée environ 200 euros chez Rojal.si, et j'en suis super content, ce sont, comme les Nighteater, des lentilles traitées Microlux ETE construites au Japon d'une luminosité exceptionnelle pour le prix. Elle est montée depuis 4 ans sur une 300WM et ça n'a jamais bougé d'un poil.

C'est vrai qu'il y a mieux , mais ce sera pas le même prix non plus.

A 200 euros, c'est la qualité, réticule 4 avec point lumineux très finement réglable.
frks83
Messages : 20
Inscription : 28 déc. 2010 19:01

Message par frks83 »

Ok vous pensez que çe modele de meme marque sur naturabuy en ce moment est mieux ou moon bien question luminosité?



http://www.naturabuy.fr/Lunette-mixte-N ... 42879.html



Oleron je vais jeter un coup d'œil au lunette hawke et burris en 1.5 6 42 et reviendrai demander quelque conseil je pense. :D



homiken tu arrive a effectuer quelque tir au coucher du soleil avec ton modele?



Ps: c'est pour monter sur une x bolt en 30 06
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Salut frks83, en fait celle que tu vois sur naturabuy, c'est la Diamond ( diamant gravé sur le corps de la lunette près de l'oculaire) c'est la même que la mienne mais en 1.5-6x42 (mixte approche-battue).

En tout cas la mienne va super bien à l'affût mais c'est une 2.5-10x50, avec un objectif un peu plus grand de 50mm au lieu de 42mm.

Elle est super lumineuse comme toutes les Diamond je crois et de plus les lentilles c'est sûr sur les modèles Diamond sont faites au japon et quand on voit la qualité de leurs produits optiques (microscope, jumelles, appareils photos,etc..) il n'y a aucun soucis à se faire pour la luminosité.

pour les Nighteater, je crois avoir lu que aussi c'était des microlux ETE, mais c'est à confirmer si c'est les mêmes que les Diamond.

Je fais d'autres recherches...

Comme dit Oleron, les Bushnell XLT sont pas mal non plus.
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Pour l'affût crépusculaire,ça va super bien, c'est pour ça que je l'ai achetée, mais si c'est uniquement pour ce genre de chasse, regarde vers un objectif de 50mm voire mieux en 56mm.

Autrement, les 42-44mm conviennent aussi mais un peu moins lumineux.
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Pour Oleron,

Voir les caractéristiques des Nighteater:



http://www.leader-trading.com/download/ ... llseye.pdf



Les lentilles sont bien Grade A- microlux ete-japan made



Sinon, la Hawke endurance 1.5-6x44 à 336 euros que tu proposes ne doit pas être mal non plus ....mais je ne peux confirmer, n'en ayant jamais eu.



POur la NS Diamond 1.5-6x42 de naturabuy, tu peux en avoir des neuves à 216 euros chez Optique-pro.fr ou à 201.75 euros chez Rojal.si....en tous les cas pas plus que 230 euros en neuf en cherchant un peu sur le net.
frks83
Messages : 20
Inscription : 28 déc. 2010 19:01

Message par frks83 »

Du coup j'hesite entre hawke ( fabrication chinoise) et nikko stirling(japonaise) je vais regarder un peu en occase si je trouve. Je regarde en occaz car je ne vois pas comment "user" une lunette.



Pour la burris un peu trop chere pour moi



C'est pour m'en servir quelque fois dans l'annee car je voudrais intervertir avec un aimpoint avec un montage amovible leupold qr.
frks83
Messages : 20
Inscription : 28 déc. 2010 19:01

Message par frks83 »

@OLERON wrote:Aprés si tu as l'audace de commander en chine.......

http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... 06832.html



Je n'ai jamais entendu du bien sur ces lunettes vector optics :?
frks83
Messages : 20
Inscription : 28 déc. 2010 19:01

Message par frks83 »

Et ce n'est pas bien une lunette remplie a l'azote?

Je pensai qu'elle l'etait plus ou moin toutes soit azote soit argon
frks83
Messages : 20
Inscription : 28 déc. 2010 19:01

Message par frks83 »

Ta as deja commander sur le site chasseur et compagnie?



Je vais peu etre bien leur commander la hawke endurance 1,5 6x44
Répondre