ogives 243 win kipplauf baikal

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
narko74

Message par narko74 »

Salut a tous !

Grâce a Nono25, qui a su parfaitement venter les mérites de la kipplauf baikal en 243 ( il doit toucher une com'), il se trouve que j'en ai acheté une du coup!

une synthétique avec une bushnell élite 3-9x50...

Il parait qu'elle est très précise avec de la Hornady sst 95gr, ok, mais qu'en est il sur le gibier moyen, l'ogive travail correctement ? A plus de 150 métres cela donne quoi ?

en tant que rechargeur je me laisserai tenter par plein de chose mais j'ai pas vraiment un budget illimité, alors si je peux avoir vos retours d'expérience, notamment sur le Chamois si y'a des montagnards dans l'"coin !

merci a vous
sdi

Message par sdi »

En 243 winch les Sierra 70 gr hpbt matchking me donnaient un excellent résultat en cible, très efficace sur ragondins mais pas d'expansion sur renards :shock: ben oui c'est comme ca.

Les Sierra 85 gr hpbt gameking excellentes dans tous les domaines, de la précision en cible et renards et chevreuils sur places :) Sortie de balle a chaque fois sur chevreuil avec peu de dégâts sur la venaisson, avec cette balle je n'hésiterai pas a tiré du gibier plus lourd :wink: L'avantage de cette balle c'est son prix :)

Ensuite cette saison j'ai utilisé les Berger 80 gr match varmint qui en précision pure sont des monstres dans mon arme, tous les goupils sur places ainsi qu'un brocard mais la balle n'est pas ressortie, normal pour une varmint je dirais.

Voilà pour mon expérience :)
narko74

Message par narko74 »

je me la réserve pour le chevreuil et le chamois la saison prochaine, mais si je croise un goret, a mon avis je ne vais pas m'abstenir non plus ! et une balle qui travaille bien ds un chamois de 25kg fera peut être moins bien ds un sanglier de 80...

Il y'aurait bien Infovert qui m'aurait bien aidé sur ce calibre, je crois qu'il recharge de la Lapua scénar pour le cerf...Mais a priori il boude le forum...
white hunter

Message par white hunter »

La sierra GK de 85 grains HP est bon marché et excellente. J'ai vu mourir un ragondin à 224 mètres avec une X Bolt ...
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

En 243 Win j'utilise la Winchester Power Point 100 grains.

Pour le tir la Sellier Bellot 100 Grains SP va très bien en boite vrac de 50 munitions.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Benat64

Message par Benat64 »

Bonjour,

J'utilise les Balles Hornady SST 95Gr dans une Remington/Baïkal depuis 5 ans pour le chevreuil à l'approche/affût, et sur l'isard en montagne.

Carabine ciblée en stand à 100m, avec une régularité des impacts dans un cercle de 4cm de diamètre.

Lunette Kahles 8x56.

Animaux tués proprement, sans fuite pour les isards, tirés entre 170 et 220m.

2 cas de fuites de 60/80m pour des chevreuils tirés en plein cœur. Jets de sang sur toute la distance.

Depuis tir à la base du cou, en haut de l'épaule, animaux restant sur place foudroyés.

Venaison pas abîmée.Ogives récupérées sur les os et qui ont bien champignoné de manière régulière.Pas d'éclats.

Si ça peut vous aider dans votre choix.
narko74

Message par narko74 »

merci mais du coup j'arrete le 243, j'ai pas eu le coup de foudre avec cette carabine !
leberlinois

Message par leberlinois »

@Benat64 wrote:Bonjour,

J'utilise les Balles Hornady SST 95Gr dans une Remington/Baïkal depuis 5 ans pour le chevreuil à l'approche/affût, et sur l'isard en montagne.

Carabine ciblée en stand à 100m, avec une régularité des impacts dans un cercle de 4cm de diamètre.

Lunette Kahles 8x56.

Animaux tués proprement, sans fuite pour les isards, tirés entre 170 et 220m.

2 cas de fuites de 60/80m pour des chevreuils tirés en plein cœur. Jets de sang sur toute la distance.

Depuis tir à la base du cou, en haut de l'épaule, animaux restant sur place foudroyés.

Venaison pas abîmée.Ogives récupérées sur les os et qui ont bien champignoné de manière régulière.Pas d'éclats.

Si ça peut vous aider dans votre choix.

Idem pour moi, Hornady SST 95 gr et aussi Winchester Ballistic Silver Tip dont il me rester 2 boîtes, cette dernière ne sera plus fabriquée.
Répondre