Munitions calibre 20 light

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
carlucciu
Messages : 38
Inscription : 27 mars 2014 08:53

Message par carlucciu »

Bonjour a tous , je suis l heureux nouveau propriétaire d un superpose semi artisanal beretta en cal 20, fusil très fin et très leger, je pense que les 28 grammes que j ai l habitude de tirer risque d etre un peu trop violante, quelles cartouches en 24-25&26 grammes tirez vous, pour uniquement chasse aux chiens d arret, caille perdreaux bécasses.merci d avance
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Les Beretta en cal 20 ne sont pas des poids plume, on doit être autour de 2kg8 ce qui est un excellent compromis pour le tir et le plaisir à porter.

Je ne vois pas trop une 28g vous secouer avec cette arme si elle est bien à votre morphologie.



Pour une meilleure sensation de tir vous pouvez opter pour les douilles carton qui absorbent une partie de l'énergie, vous en trouverez chez Roumaillac comme la Golden 29 (excellente!) ou chez Tunet l'idéal Battue en pb de 6.5 et là c'est du 26g.

Sinon en 26g toujours dans les bonnes vous avez les B&P F2, Baschieri fait aussi une excellent cartouche à bécasse en 28g, mais sincèrement avec une fusil de ce poids ça ne bouge pas.
carlucciu
Messages : 38
Inscription : 27 mars 2014 08:53

Message par carlucciu »

Pour répondre a red cloud, j'avais un 687 de 2.9 kilos mais la c'est un asel en canons de 70 cm et il ne pèse que 2,380 kilos, donc c'est très leger! Et 28 grammes ça secoue! Merci pour les trois références que j'ai déjà dans ma petite liste, j attend d autre tuyaux...merci
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

Bonjour,

Je possède un Fair calibre 20 de 2kg750, je tire de la 28gr et 30gr.

:? Je n'ai jamais senti la moindre douleur à l'épaule.

Cordialement
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@carlucciu wrote:Pour répondre a red cloud, j'avais un 687 de 2.9 kilos mais la c'est un asel en canons de 70 cm et il ne pèse que 2,380 kilos, donc c'est très leger! Et 28 grammes ça secoue! Merci pour les trois références que j'ai déjà dans ma petite liste, j attend d autre tuyaux...merci



Ah oui effectivement... :o



J'ai éventuellement une autre piste, pas testées personnellement, mais pas mal en théorie car anglaise t,1;op , et récemment très très bien notée par la revue "Armes de chasse":

là on est sur du 25g

http://www.cartouches-hull.fr/cartouches-high-pheasant/

http://www.cartouches-hull.fr/cartouches-three-crowns/ et là en plus c'est de la douille carton...un calin à chaque tir.



Pensez aussi que vous pouvez agir aussi au niveau absorption du recul avec des plaques en gel spéciales qui se mettent dans les vêtements, ça ne compensera pas la montée du fusil mais pour le recul arrière ça peut aussi permettre de mieux supporter certaines cartouches.
Répondre