zeiss terra ou duralyte

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

Hello les forumeurs !



J'espère que la fin de saison se passe bien pour tout le monde, et que vous êtes content de vos trophés !

J'ai acheté une kipplauf pour le chamois et plus si affinité, j'ai une lunette Bushnell Elite en 3-9x50, qui pèse vraiment lourd, et je trouve le réticule trop gros...

Bref j'aimerai changer, Que pensez vous de terra de chez zeiss? Vaut il mieux le bas de gamme de chez zeiss ou le haut de gamme de bushnell?

La duralyte a l'air pas mal mais un peu hors budget pour moi...

Merci a vous
Cernunnos
Messages : 237
Inscription : 10 juin 2013 07:09

Message par Cernunnos »

Bonjour,



A mon avis, les Zeiss Terra ne sont pas à la hauteur.



Sur une Kipplauf, je verrais bien une Leupold VX2 ou 3, bien construites et légères et encore abordables en terme de € :wink:
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

J'ai peur que 40 fasse legé au levé du jour et à la tombé de la nuit
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

40 mm, en général, cela suffit si l'optique est correcte. Une lunette de 50 ou 56, c'est encombrant et lourd.
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

D'accord avec white hunter, une 42 de bonne facture devrait convenir; je verrais bien la Duralyt 2-8x42 sur une kipplauf.

Plus gros, ça va déséquilibrer la carabine qui aura tendance à basculer latéralement (sur les côtés, enfin vous voyez ce que je veux dire... :) ).

J'ai eu une kip brno effect entre les mains, (d'un ami) avec une 3-12x56 et c'était franchement désagréable cette tendance à pencher sur le côté.
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

Duralyte au dessus de mes moyens, c'est pour ça que je me disais une terra... Mais elle a pas l'air de faire l'unanimité chez tout le monde...
Cernunnos
Messages : 237
Inscription : 10 juin 2013 07:09

Message par Cernunnos »

Bonjour,



Avec un budget modéré on peut acquérir la VX-2 3-9x50 qui ne pèse que 377 grammes.



https://www.leupold.com/hunting-shootin ... -3-9x50mm/



Ce n'est évidemment pas au niveau d'une Swaro Z6i mais ce n'est pas le même prix non plus.
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

La Terra ne doit pas être mal non plus.

Je ne vois pas bien une maison réputée comme Zeiss mettre son nom sur du mauvais matos.

N'en n'ayant pas personnellement, je ne peux confirmer.

Faudrait avoir les retours de possesseurs.
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Sinon, il y a les Nikon Prostaff, les Optisan et les Nikko Stirling Diamond au très bon rapport qualité-prix.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@homiken wrote:Sinon, il y a les Nikon Prostaff, les Optisan et les Nikko Stirling Diamond au très bon rapport qualité-prix.



Nikon 1 bon cran au dessus des 2 suivantes t,1;op



Zeiss terra, il y a thoss66 qui en a une je crois, mais je ne le vois plus sur le forum, essaye en MP. Il me semble que sa terra en 4-12x42 était plus lumineuse que sa bushnell trophy 3-12x56.
Répondre