Présentation

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
nicolas_49
Messages : 11
Inscription : 09 nov. 2015 18:12

Message par nicolas_49 »

Bonjour,



Nouveau sur le forum, je me présente.



Nicolas, chasseur au chien d'arrêt depuis que j'ai 16 ans ! Je suis actuellement dans le dpt 49 mais cet été je pars dans le puy de dome pour le boulot.



Chasse préférée : perdrix et bécasses au chien d'arrêt (presque toutes mes journées de chasse).

Le faisan un peu et une ou deux battues au gros gibier à l'occasion.



D'ailleurs j'en profite pour demander s'il y a des personnes du 63 qui pourraient me conseiller sur un lieu de chasse pour la saison prochaine.



Merci d'avance.



Nicolas
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

:welc:om nicolas_49 :welc:om
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

Bienvenue sur se forum et dans notre beau département.

Tu va résidait dans quel secteur?? Le plus simple c'est de chassé sur la commune ou tu est résidant. Sinon la fédération des chasseur à une sorte de bourse au territoire, il faudrait les contacter ils sont en relation avec des sociétés qui cherche du monde. La difficulté chez nous c'est de trouver des territoires pour chassé la bécasse, la ou elle se trouve il y a de la bete noir et le chasseur de bécasse est rarement le bienvenu...

Je peut te proposer des invitations petit gibier et bécasse au chien d'arrêt et battue sanglier ou chevreuil.

Niko
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

:welc:om sur cp
nicolas_49
Messages : 11
Inscription : 09 nov. 2015 18:12

Message par nicolas_49 »

Merci pour votre accueil,



Merci niko_63 pour ta proposition, c'est hyper sympa.



Je vais bosser sur clermont mais je n'ai pas encore cherché de lieu de résidence. Probablement aux alentours, A priori Orcines me tente pas mal pour le côté un peu campagne.



Tu chasses où ? en société ?



En tout cas se sera un plaisir de découvrir une nouvelle région de chasse et peut être le coté chasse montagne complétement inconnu pour moi.



Bonne journée



Nicolas
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Oui je chasse dans 2 société communale, celle ou j'habite et celle ou j'ai grandit. Elles se trouve au sud ouest du département dans le livradois. Les principaux gibiers ici c'est le sanglier, chevreuil, lièvre, becasse. A l'est et au sud est sanglier chevreuil cerf liévre bécasse et un peut de grand gibier de montagne et le centre et le nord c'est de la plaine céréalieres avec le gibier qui va avec!

Sortie de clermont c'est quasiment que de la campagne, il n'y a que des "petites" villes et sa c'est cool!!!

Tu arrive dans un beau département très diversifier dans les paysage et biotope. J'espère que tu va pouvoir trouver des territoires qui t'accueilles. Ici se son essentiellement des sociétés communale et territoire ouvert.

Niko
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

salut bienvenue a bientôt sur le forum
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

:welc:om :welc:om :welc:om
jujuagri73
Messages : 343
Inscription : 28 nov. 2014 21:15

Message par jujuagri73 »

Bienvenue !!
Goupile71
Messages : 81
Inscription : 14 oct. 2015 18:32

Message par Goupile71 »

Bonjour et bienvenue.
Répondre