cherche carabine a verrou 7rm ou 300wm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Archer65
Messages : 81
Inscription : 07 juil. 2015 14:38

Message par Archer65 »

bonjour ams chasseur!

je cherche une arme a verrou en calibre 7rm de preference avec cannon de 60 cm minimum .

650 euros max sans optique. peux allez jusqu'a 900/1000 euros max avec optique et crosse synthé.(une 2/10x42 serais parfait :mrgreen: )

marque rechercher: browning a bolt /x bolt,tikka,sako....

a vous de jouez !
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Pour les occasions, il faut faire des offres et ne pas hésiter...

Sinon Abolt neuve, tu en aura pour ton argent...
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Je partirais franchement vers une ABolt neuve.

Aucune(s) mauvaise(s) surprise(s)à craindre avec ce matériel.

Ou dans une moindre mesure Winchester XPR ou Ruger american rifle.
Archer65
Messages : 81
Inscription : 07 juil. 2015 14:38

Message par Archer65 »

ça tombe bien meme si je chercher une 7rm je suis tombé sur une a bolt 3 en 300 wm a 550 euros neuve ! et une meopta artemis 200 a 450 euros ... manque plus que le montage ? combien dois je y mettre ? le tube fais 30 mm (en plus!:D)
Archer65
Messages : 81
Inscription : 07 juil. 2015 14:38

Message par Archer65 »

mais il y en a a 30 euros ! pourquoi cette difference de prix?
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Dans le numéro 44 d'armes de chasse, janvier février mars 2012, il y avait un article intéressant sur 10 kits carabines + lunettes à moins de 1000 euros.

Parmi les choix de la rédaction, se trouve pas mal de bonnes options, mais presque toutes ces options envisagent des lunettes de piètre qualité.



Pour moi une première règle, est de mettre plus d'argent dans l'optique que dans l'arme en soi. C'est pourquoi, je passe souvent par l'achat en occasion d'optique de très grand nom plutôt que de la chinoiserie tape à l'œil sans service après vente...



Parmi les marques citée dans l'article:



1. Savage Axis, c'est pas ma tasse de thé...

2. Marlin XL7, c'est pas si mal.

3. Remington 770, c'est vraiment moche...

4. Mossberg 100, idem Marlin.

5. Zastava 98, c'est rustique, ultra solide, héritière des Mauser 98, un choix très sérieux.

6. Sabatti Rover 870, j'aime bien, attention à la longueur des canons en 7 RM...

7. Zastava M70, solide, bon choix.

8. Weatherby Vanguard Série 2, une copie de la HOWA 1500, du très bon matériel.

9. Remington 700 SPS, rien à voir avec la 770 ou 783, du classique bien construit.

10. HOWA 1500, excellent rapport qualité prix.



Elles n'étaient pas dans l'article, mais on peut ajouter la Browning Abolt 3, bien fait, et la Remington 783 nouveau look dans ces choix.



Les marques que tu cites, Browning Xbolt, Tikka T3, Sako, ne seront accessible qu'en occasion pour le budget ( 600 euros). Tu as aussi la CZ 550 ou des plus ancienne BRNO dont la qualité des canons est superbe. La marque Voere qui dans sa gamme 2155 offre des très bonnes carabines, très accessibles en occasion mais plus rare à trouver.



Les Zastava, Voere, CZ, BRNO, sont très similaires en conception et offre presque toujours des crosses en bois, c'est costaud, de très bon rapport qualité prix, look plus ancien qui plait moins...



Mon choix personnel avec ce budget (car j'ai eu cette carabine sous forme d'une Smith and Wesson 1500), serait une HOWA 1500 d'occasion, qui permet d'avoir une carabine solide, moderne, avec des montages optiques qui sont compatibles Remington 700 ( pas cher) et ainsi mettre le maximum d'argent dans une bonne optique.



Second choix une Weatherby Vanguard, copie de la HOWA...



En troisième, une Remington 700 SPS.



Vouloir une Tikka ou une Sako, qui sont excellentes certes, mettra ton budget à mal même en occasion et réduira la possibilité d'acquérir une bonne optique.
Archer65
Messages : 81
Inscription : 07 juil. 2015 14:38

Message par Archer65 »

merci pour tes conseils precieux ... je pense m'orienter vers une a bolt 3 ou remington 700 ... et une meopta d'occase

abolt (550 euros) plus meopta d'occase (450 euros) 1000 pile ....
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Tres bon choix....

Xbolt + Meopta, le top pour le Budget, mais il faut être opportuniste et sauter tout de suite sur les bonnes occasions.

Abolt + Meopta, tres bon, plus facile à trouver....dans le budget.
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Répondre