port de lunettes progressives

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
bredouille56
Messages : 96
Inscription : 20 sept. 2013 13:32

Message par bredouille56 »

il me semble que depuis que j'ai des lunettes progressives j'ai une moins bonne vision de la cible sans doute que je me retrouve à la limite de la correction " prés , loin " qui a tendance a déformer l'image , oui je sais il faut bien mettre ses ratés sur le dos de quelque chose :lol: , cela vous est 'il arrivé et chasser avec des lunettes uniquement pour la vision de loin cela a t'il été bénéfique , qu'en pensez vous ?
bredouille56
Messages : 96
Inscription : 20 sept. 2013 13:32

Message par bredouille56 »

quand je dis que je me trouve à la limite des corrections " prés , loin " c'est bien entendu au moment du tir sur la ligne de mire
willy40
Messages : 47
Inscription : 30 avr. 2014 18:59

Message par willy40 »

Bonjour,

Pour moi grosse galère les progressifs , les premiers ne me convenaient pas , j'ai alors fait faire deux paires une vue de près et l'autre vu de loin , un an après je suis allé voir un autre opticien qui m.a refait une autre paire dé progressifs qui me conviennent maintenant.

Par contre à la chasse je ne met pas de lunettes et pas de soucis pour l'instant, c'est vrai que je n'ai pas dès corrections importantes.

Mais j'ai eu la même réflexion que toi et j'ai essayé la paire que j'ai en vu de loin , je trouve que cela apporte vraiment un plus mais ma monture n'a pas assez de surface et quand je suis épaulé j'ai le haut de la monture qui et au niveau de ma visée.Prochainement je prévois de me faire faire une paire vu de loin mais avec une monture style ray ban shooter ou radolph( on trouve des modèles similaires moins cher en marque opticien) qui peuvent se positionner hautes et avec une surface verre importante jusqu'à 62 Mam



Si ça peut d'aider dans ta réflexion
willy40
Messages : 47
Inscription : 30 avr. 2014 18:59

Message par willy40 »

Merci l'iPad, c'est 62 millimètres, erreur de frappe
le chtimi
Messages : 242
Inscription : 07 mai 2013 07:28

Message par le chtimi »

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai opté pour le port de lentilles avec la même correction de loin pour les deux yeux , pour le point rouge ou le tir de visée avec lunette plus aucun souci juste un réglage pile poil pour le parallaxe , mon ophtalmo est lui aussi chasseur sa ma beaucoup aidé .
bredouille56
Messages : 96
Inscription : 20 sept. 2013 13:32

Message par bredouille56 »

Merçi je vais certainement prendre une paire uniquement vision de loin , a part pour faire les " putains " de petits trous sur mon carnet bécasse je peut me passer de la vision de prés
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



J'ai fait faire des lunettes de tir avec un œil vision de loin et un œil progressif.



Si tu fermes un œil pour tirer le progressif ne te généra pas.











Lunette de tir deuxième paire.



















Bonsoir



Si vous y connaissez en optique, voici les données de mon œil droit de la focale fixe modifiée par l'opticien :



L'Ophtalmologue à marqué ceci sur l'ordonnance : OD (-0,75) 010°



L'Opticien à modifié comme ceci : OD +0.25 (+0.75 100°) Ad 0.00



Voici les données pour l'œil gauche le verre progressif :



L'Ophtalmologue à marqué ceci sur l'ordonnance : OG (-2,00) 000° Add + 3,00



L'Opticien à modifié comme ceci : OG -2.00 (+2.00 90°) Ad 3.00
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre