Que vallent les Benelli espagnols ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
kuffek
Messages : 3
Inscription : 02 juin 2016 02:49

Message par kuffek »

Bonjour,



Je souhaite acheter un semi auto pour chasser du perdreau en colline. Du rouge bien sauvage qui part tres loin. Je tire un peu de pigeon et de grives a la passee aussi.



Apres plusieurs recherches je suis tombe sur les modeles le Beretta ES 100 et Benelli Pasion. Ces deux modeles sont tres semblables apparemment autant sur la structure que sur la manufacture (espagne)



Je ne trouve aujourd'hui pas beaucoup d'avis sur le Benelli Pasion. Qu'un en aurait-il ? Et surtout que penser de ces armes qui sont vendues moitie prix compare aux autres modeles de la gamme de manufacture italienne ?



Je vous remercie par avance pour vos conseils :mrgreen:





PS : Desole pour l'orthographe, j'ecris avec un clavier anglais donc pas d'accents coi;k
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



ce serait une erreur de croire que les dirigeants de Benelli (contrôlé par Beretta...) mettent en vente un produit sous leur marque qui n'en possède pas toutes les qualités. Le cahier des charges est imposé et on peut faire confiance aux Italiens pour qu'il soit respecté.



Cordialement.
kuffek
Messages : 3
Inscription : 02 juin 2016 02:49

Message par kuffek »

Bonjour,



Merci pour cette reponse Sgarababi.

Je me doutais bien que la qualite etait au RDV, mais aux vues des ecarts de prix il semble assez legitime de se questionner.



Ainsi pour un premier automatique, lequel me conseillerais tu ?

J'ai aussi pense a l'A300 outlander qui est a emprunt de gaz mais je t'avoue que je suis un peu perdu la.



Cordialement
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



je vis a quelques kilomètres de l'Italie et je chasse avec des Italiens. J'ai posé votre question à l'un deux il y a quelques instants, la réponse : "c'est Beretta, tu crois qu'ils vont graver leur nom sur de mauvaises armes ?". Je ne puis vous en dire plus, je suis exclusivement juxtaposé ou superposé...



Cordialement.
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Pour moi, je prendrai le beretta victoria = benelli SL 80 (le même ) . Attention ,il faut le prendre avec les chokes de 70 mm . Ce sont d'excellents fusils inertiel sans problème pour tirer des 28gr et + .
gui747
Messages : 292
Inscription : 13 août 2014 17:52

Message par gui747 »

le benelli passion je ne connais pas mais je connais bien le benelli premium plus car j'en possède un et il marche du feu de dieu.

Je l'ai utilisé quelque fois en chassant avec mon setter j'ai tué des perdrix, des faisans... a poste fixe des corneilles, des canards...

Je fais quelques fois quelques séries de parcours chasse pour ne pas perdre la main et toutes les cartouches passe dedans sans aucun problème, niveau prise en main c'est le top... l'écart de prix avec des gamme made in 100% italy est du je pense au niveau des finitions et des bois utilisé mais niveau technique c'est je pense toujours exactement la même qualité.

Mais pour 800 euros neuf avec la garantie de la maison mère Benellli rien a redire.
kuffek
Messages : 3
Inscription : 02 juin 2016 02:49

Message par kuffek »

Merci pour vos réponses !



Pour le passion, toujours pareil, apparemment ce fusil n'est pas encore très rependu auprès des chasseurs français. Oblige d'aller sur les sites de chasse italiens pour avoir des avis.



Grossomodo, un très joli fusil (jolies gravures) avec des perfs dignes d'un bon Benelli mais seul bémol. Il pèse 3.3kg, ce qui est un peu plus lourd que la moyenne des semi autos (généralement compris entre 3 et 3.1kg).

Je ne sais pas si réellement cette différence de 150grammes se ressent.



Pour le premium plus, merci pour cette réponse complète Gui747. tu as l'air de vraiment te régaler avec et cela donne vraiment envie. C'est chouette de pouvoir avoir un avis sur ces Benelli à petit prix !

Celui-ci fait 3.1kg.



La différence est-elle vraiment perfectible, au porter, a la visée ? Je marche beaucoup.



Merci d'avance
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »

Moi je possède un Beretta ES100 le clone du Premium.

J'en suis très satisfait sauf avec les 28gr il enraye de temps à autre.
Steph44
Messages : 25
Inscription : 07 déc. 2015 11:23

Message par Steph44 »

Comment peut on faire pour se procurer ces fusils?
gui747
Messages : 292
Inscription : 13 août 2014 17:52

Message par gui747 »

Salut pour le Benelli premium plus il me semble que tu le trouves que chez meyson en neuf, le mien je l'ai trouvé sur naturabuy un particulier le vendait car II en avait déjà un et en avait gagné un à un concours de Ball trap et du coup je l'ai négocié moins cher encore qu'en armurerie :mrgreen: et je ne le regrette pas, pour le Beretta tu le trouves un peu partout il faut juste un peu "fouiner" un peu partout les annonces et les armuriers.
Répondre