Chaussures Meindl

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Nono des bois
Messages : 227
Inscription : 19 mai 2012 11:10

Message par Nono des bois »

Bonsoir,



Je voudrais m'offrir une paire de chaussures montantes de marque Meindl (ou Crispi) pour traquer.



Quel modèle me conseillerai vous ?



Sachant que j'ai un budget serré, y a t il des affaires à faire avec les soldes ?



Merci
Nono des bois
Messages : 227
Inscription : 19 mai 2012 11:10

Message par Nono des bois »

Des avis ??
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Pour moi le top du top les « perfekt ». c’est les seuls qui ont réussi a me tenir plus d’une saison. t,1;op

Par contre le poids n'est pas a négliger ;c:ry:
Nono des bois
Messages : 227
Inscription : 19 mai 2012 11:10

Message par Nono des bois »

OK, on les trouvent facilement ?
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Bonjour ;

Une paire de Meindl est un investissement pour plusieurs saison de chasse !

Tige cuir gras , semelle Vibram , membrane GoreTex ,semelle intérieur été et hiver , avec un minimum d'entretien " graissage" c'est de l'indestructible .

Les miennes on maintenant trois saisons de chasse , travail ,et ball-trap PC .....

Le confort est fantastique .

Par contre le budget est en conséquence .

Si demain je devais racheter une paire de chaussures je reprendrai les mêmes !

Merci
Nono des bois
Messages : 227
Inscription : 19 mai 2012 11:10

Message par Nono des bois »

Merci korthal. Quel est le modèle de tes Meindl ?



Un budget de 200 euros est suffisant ?
Southbowhunter
Messages : 61
Inscription : 10 mai 2016 16:33

Message par Southbowhunter »

Personnellement (et ca n'engage que moi) je suis très décu de ces chaussures.

On me les a vivement conseillées il y a quelques années, j'ai donc pris une paire de "colorado". Confortables une fois rodées, pas spécialement lourdes, bref j'en était satisfait, mais une fois la saison passée les semelles ont rendu l'ame... Plus étanches ect...

Meindl a joué le jeu et c'est un point fort chez eux et m'on laché une paire d'"hymalaya". Du costaud, par contre assez lourdes et grip de semelle moyen. A peine un an a passé et même combat, semelles hs... Mettre 300euros dans des chaussures qui font a peine la saison ca fait mal!

Certes je marche beaucoup, je sors 3 ou 4 fois par semaine a la chasse et ce toute l'année, mais dans ces tarifs la ca n'excuse rien.

Du coup j'ai pris des salomon, elles ne tiendront peu etre pas plus, mais j'ai retrouvé l'adhérence des colorado et un comfort bien supérieur!

Sinon chez décatruc, ils on des modèles a 100 euros qui ne sont pas si mauvais que ca...
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Bonjour Southbowhunter,



Tu sais que tes "hymalaya" tu peux te les faires ressemeler chez Meindl.



Pour les salomons, je possède des GTX et c'est vrai qu'elles sont confortables avec un très bon grip, mais elles s'usent deux fois plus vite que les Meindl et pas ressemelable .
Southbowhunter
Messages : 61
Inscription : 10 mai 2016 16:33

Message par Southbowhunter »

Je ne savais pas pour les semelles... Elles viennent de chez décatruc, et chez eux ils ne rechignent pas a échanger simplement contre du neuf, c'est moi qui n'aie pas voulu reprendre les mêmes, 2 paires en 2 ans ca m'a décu...

C'est des gtx aussi que j'ai, pas mal de chasseur de montagne me les on conseillées pour leur confort malgré qu'elles s'usent plus vite parait-il. On verra dans quelques mois, je prendrait au pire une paire basique pour la bécasse et les ronces et économiser celles ci.
gui747
Messages : 292
Inscription : 13 août 2014 17:52

Message par gui747 »

Salut dans mes premières années de chasse j'avais utilisé ce genre de chaussures top indestructible mais trop lourde pour la montagne je les ai gardé 6ans à la chasse et randonnée je les ai fais ressemeller chez mon cordonnier avec une bonne semelle vibram et je les ai gardé pour aller faire du bois

http://www.stockus.fr/rangers-militaire ... ts-pt.html

En cherchant un peu tu peux trouver de bonne paires de chaussures moins lourdes dans des surplus militaire.

Depuis un an je teste des chaussures de marque simond de chez décathlon (elles sont fabriquées près de chez moi...), une fois hs je retenterai bien avec un model plus léger/ moderne vu le prix on ne craint pas grand chose et les Salomon je les laisse aux promeneurs du dimanche qui reste sur les chemins sec et sans blocs de rocher...
Répondre