Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Hier (l'ouverture) nous avons tiré un sanglier et on a bien galérer pour le ramener a la voiture avec seulement une corde. nous étions seulement deux a tirer le sangliers et un avec les carabine et les sacs a dos.
(je chasse en montagne (haute-savoie))
Je me demandais si vous aviez du petit matériel, truc ou astuce pour mieux déplacer le gibier mort.?
Important, il faut le tirer dans le sens du poil (sauf si ça oblige à s'éloigner de la voiture). Chez moi le gibier se porte, à deux à quatre,en chasse individuelle, j'ai ma petite charrette.
Si ta bete n'est pas trop lourde tu as la solution de la claie de portage comme l'a dit oléron, tu peux en trouver des costaudes et pas trop chères aux surplus militaire.
Moi j'en ai une qui vient de la et en plus vendu avec 4 "poches/sacs" de différents volumes qui te permet de la customiser comme tu le souhaite soit la partie haute, soit la partie basse sur la quelle de part et d'autre tu peux mettre 2 petites "poches" attaché a celle ci par des fermetures éclaires mais celles ci sont assez petites tu peux mettre des bouteilles (d'eau bien sûr ) ou t'en servir nue (la claie... :deho:rs )
je te mets des photos trouvées sur le net c'est la meme:
Salut, je chasse en montagne, on porte, on tire, on tracte, bref on fait comme un peu. Les harnais vu le terrain sont dangereux, si c'est une grosse pièce et qu'elle "t’échappe", si tu es attaché à elle, tu la suis... si c'est un sentier qui longe une barre... pas cool. Perso j'aime bien la ficelle du genre de celle qui est utilisée pour les ballots de paille, ça prend pas de place, c'est costaud. Et pour éviter d'avoir les doigts tranchés, je fais une boucle dans laquelle je passe un bout de bois solide, ou même si tu as ça, un bois de chevreuil qui te sert de "poignée" pour tirer.Ensuite y a souvent de gros débats sur la manière de faire quand il s'agit de très grosse pièces. Je suis par exemple pour qu'on enlève sur place la tête aux cerfs, ça se fait pas mal chez les anglo saxons, mais mes camarades de chasse s'y opposent. Ok c'est pas joli sur la photo mais c'est mieux pour transporter. Ensuite le problème c'est que la société ou je chasse est vieillissante, du coup on est pas nombreux a pouvoir s'y coller pour aller chercher le gibier...
Voilà. Salut et bonne continuation pour la saison.
Dans les Hautes Corbières avec les dénivelés, les pierriers, la rocailles et les roches, on ne peut malheureusement les ramener qu'avec des sangles et à plusieurs.
Idem chez nous, cordes et en avant on s'y colle à 2,4 ou 6 s'il le faut, je recommande toujours la modération aux jeunes de l'équipe qui ont souvent les postes les plus éloignés ou au fond des vallons !!!
Je pense que je vais essayer la sangle classique en etrangleur avec une poignée car je ne compte pas changer mon sac et dans le coin ou je suis on ne peut pas monter ni en en quad ni en 4x4.
Pour ce qui est du treuil j'en ai un pour mon metier mais monté cela dans le sac ce n'est pas possible physiquement
Le sac comme les sherpa a l'air tres bien mais passer cinquante kilos je pense qu'il faut etre hercule pour revenir avec sur le dos.
Et la technique de la veste jen'y avais pas penser je pense essayer (delain j'espere) pour voir si cest assez conforatble
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.