Question canonnerie

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
micka6902
Messages : 264
Inscription : 11 mai 2007 06:52

Message par micka6902 »

Bonjour à tous

j'ai un amis un peu mal adroit qui a bugner son fusil SA en plus le nouveau browning a5 tout neuf et il me soutient que depuis il rate plus qu'avant . J'explique .... Un jour à la chasse il avait son fusil sur l'épaule et en se retournant le bout du canon tape assez fort contre un arbre et depuis il me soutient qu'il aurait ´´ tordu ´´ son canon je lui soutient que non vu le nombre de beigne qu'on pris mes fusils à la chasse et il tombe toujours aussi bien qu'avant j'en vien donc à vos avis de connaisseur croyez vous qu'il est vraiment possible de tordre un cannon avec un coup comme sa ?

Cordialement mickael
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

j'en doute fort,pose le sur un plan de travail bien droit et mire avec une lampe,idem pour l’intérieur,si tu vois une ombre c'est qu'il a un choc

le doute doit le perturber,au pire qu'il passe chez son armurier
willy40
Messages : 47
Inscription : 30 avr. 2014 18:59

Message par willy40 »

Bonjour , je confirme c'est tout à fait possible, suite à une mauvaise chute mon père c'est mis à manquer tous les pigeons qu'il tirait ( il ne tire qu'au posé avec un mono canon ) bilan : Canon cintré . Sur une table cela ce voyait et sur cible impressionnant à 40 m tu touchais pas une c50 au plomb .

Cible le à 30 mètres et tu vas voir de suite



Bonne soirée
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



un de mes amis, à la corpulence assez imposante, est tombé un jour sur son fusil et en a cintré des cannons (superposé Sagittaire cal 20). L'arme a du être envoyée à Verney-Carron (500€ de réparation pour redresser les canons).



Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Un canon de fusil de chasse calibre 12 se tord facilement, c'est un traitement de surface sur de l'acier doux.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre