Beretta a400 xplor unico qu'elle cartouches ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Petitchasseur32
Messages : 95
Inscription : 12 nov. 2013 19:00

Message par Petitchasseur32 »

Bonjour à tous voici mon problème , j'ai acheté il y a peu un beretta a400 Color unico et je ne sais pas pourquoi mais je loupe mes tirs ou les blesses uniquement,pour préciser je chasse la palombe au posé. Jai tiré deux cartouches différentes et meme resultat , je me pose donc plusieurs questions : dois je changer encore de cartouches ? Ma visé n'est pas bonne ? Je tire en pleins choke canon 76cm est ce trop serré? Merci de vos réponses, si certains ont le même fusil merci de me dire les cartouches utilisé cdt
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bjr

Faut voir du côté cartouche, distance ou visée, par contre c'est clair qu'une palombe posée c'est plus dur à tuer. Tu aurais aussi intérêt à cibler ton fusil pour voir ce que ça donne comme répartition par rapport au point visé. L'erreur commise assez souvent c'est de ne pas suffisamment couvrir l'oiseau.

Pour le tir au posé tu as la bonne combinaison canon/choke. Du pb de 6 au 4 en BJ ça doit le faire.
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Ou alors, besoin de lunettes tout simplement :D



Sinon, en effet, la distance pas toujours facile à évaluer, surtout avec des grands arbres.





La présence du feuillage également, en cette époque, ça n'aide pas.



Ensuite, la position de la palombe, surtout pas de tir de cul, éventuellement de face, mais surtout de coté.



Le plomb, ne pas hésiter à passé au 4 si c'est un peu loin.



Au niveau cartouche, que ce soit en magnum ou en 36 gr, pour moi, c'est winchester rouge.
Petitchasseur32
Messages : 95
Inscription : 12 nov. 2013 19:00

Message par Petitchasseur32 »

Merci à tous de vos réponses , ce n'est pas la distance car j'en ai tiré à 25m et cest pareil , âvec mon ancien fusil je n'ai eu aucun soucis meme a de belle distance , il faut que je le cible alors et changer sûrement de cartouches
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Il est clair qu'à 25 m un canon de 76 plein choque, tu doit plutôt avoir le salamis de prêt à cuire plutôt que louper :lol:



Cible toi cette pétoire, avec appuie pour être sur que tu ne bouge pas, il y a de forte chance que quelque chose n'aligne pas bien.



Je me demande comment vous pouvez encore chasser avec ces semi-auto :?:



Je vois avec le superposé, une plomb 6 au demi, une plomb 4 au plein choque, tu est bien plus vite adapté à la distance :mrgreen:
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

@Petitchasseur32 wrote:Merci à tous de vos réponses , ce n'est pas la distance car j'en ai tiré à 25m et cest pareil , âvec mon ancien fusil je n'ai eu aucun soucis meme a de belle distance , il faut que je le cible alors et changer sûrement de cartouches





Oui il faut que tu cible ton fusil mais pour moi le problème a plus de chance de venir de la mise en conformité que des cartouches ou du canon. :wink:
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

salut a toi mon amis jai un unico aussi depuis 3 ans change moi cette embout full choke pur tirer au poser essaye au demi choke tu vera que sa porte suffisamment loing avec une cartouche en nickelé ca faira pas un plie pour moi je rejoint Red cloud tu ne doit pas assez couvrir le gibier tu tir trop serrer .
Petitchasseur32
Messages : 95
Inscription : 12 nov. 2013 19:00

Message par Petitchasseur32 »

Je ne fait pas de dégâts aux contraire j'ai l'impression d'être dedans et l'oiseau est juste blessé. Je vais donc le cibler alors et essayer le demi-choke. Lebouru à quel distance fait tù de beau coup de longueur?
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Ce qui est déjà arrivé à mon frère et beau frère, mais sur des fusils mono-coup chambré 76, c'est qu'ils tiré bas. Il leur a fallu installer une hausse adapté en hauteur pour ajuster le tir.



A un cousin qui avait acheté à l'époque un franchi prestige, avec des choques extérieur, le support des choques était mal centré sur le canon, du coup, le fusil tiré à coté.



Juste pour dire qu'il peut arriver des trucs pas normaux.
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

Franchement j'ai tomber des palombes posées avec des magnums a 35 mètres facile après au delà je tire pas mais je suis sûre que ca tombe a 40 mètres avec une 89 même en demi
Répondre