recherche élevage épagneul breton

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
fabp01160
Messages : 66
Inscription : 05 févr. 2016 16:07

Message par fabp01160 »

bonjour,

j'effectue la recherche d'une levage d'épagneul breton sérieux pour un amis chasseur en region phones alpes ou meme plus loin mais principalement rhone alpes.

il recherche avant tous un chien pour se faire plaisirs au petit gibier mais principalement a la bécasse!!! si vous connaissez un élevage sérieux avec des chiens de bon pedigree pour se genre de chasse n'hésitez pas a me contacter.

cordialement
Emmbarre
Messages : 45
Inscription : 11 sept. 2016 17:12

Message par Emmbarre »

Le chenil des Amaries, à coté de Villefranche sur Saone (St Georges de Reneins, 69) fait des epagneuls bretons (et des munsterland et des drathaars). Je l'ai visité la semaine dernière, ils m'ont fait bonne impression, avec des chiots et geniteurs superbes et dont ils s'occupent bien... Après je ne connais pas les pedigrees...
fabp01160
Messages : 66
Inscription : 05 févr. 2016 16:07

Message par fabp01160 »

merci de ta réponse ;)

si vous en avez d'autres hésitez pas :)
le-ded
Messages : 3
Inscription : 02 nov. 2013 18:37

Message par le-ded »

élevagedes Etangs de Dame Blanche

http://etangsdedameblanche.chiens-de-fr ... reton.html

dans la 23 Creuse
Emmbarre
Messages : 45
Inscription : 11 sept. 2016 17:12

Message par Emmbarre »

Plus d'infos sur le chenil des Amaries: le patron est chasseur et au moins une de ses employées l'est aussi.

Ils vendent le chiot 800€ et le chien prêt a chasser entre 1500€ et 3000€. Si je ne dis pas d'erreur, leurs chiots sont "garanti chasseur", donc si le chien ne chasse pas, tu peux leur rendre et en prendre un autre (peut etre un peu dur quand tu t'es attaché à l'animal, mais ils avaient une chienne EB dans un box pour laquelle ils cherchaient une famille qui voulait un EB en chien de canapé car elle ne chasse pas du tout. Ils l'ont reprise et l'acheteur a pu choisir un autre chien.

Coté dressage, ils ont des cours individuels à l'unité à 30€ (1h, éducation ou chasse) et sinon ils te prennent le chien 1 mois environ et tu paies un forfait (tarif de mémoire chenil inclus : 600€ l'éducation, 600€ le débourrage, 800€ la chasse sans rapport et 1400€ la chasse avec rapport).

Perso, je commence les cours d'éducation pour mon chien là bas, tu sens que ce sont vraiment des passionnés, ils aiment vraiment leurs animaux et prennent le temps de discuter, j'ai eu un bon feeling et une très bonne impression.
fabp01160
Messages : 66
Inscription : 05 févr. 2016 16:07

Message par fabp01160 »

je vous remercie de vos réponses ;) je vais communiquer sa a mon collègue il va se renseigner. je vous tiendrais au courant de son choix ;)
fabp01160
Messages : 66
Inscription : 05 févr. 2016 16:07

Message par fabp01160 »

@Emmbarre wrote:Plus d'infos sur le chenil des Amaries: le patron est chasseur et au moins une de ses employées l'est aussi.

Ils vendent le chiot 800€ et le chien prêt a chasser entre 1500€ et 3000€. Si je ne dis pas d'erreur, leurs chiots sont "garanti chasseur", donc si le chien ne chasse pas, tu peux leur rendre et en prendre un autre (peut etre un peu dur quand tu t'es attaché à l'animal, mais ils avaient une chienne EB dans un box pour laquelle ils cherchaient une famille qui voulait un EB en chien de canapé car elle ne chasse pas du tout. Ils l'ont reprise et l'acheteur a pu choisir un autre chien.

Coté dressage, ils ont des cours individuels à l'unité à 30€ (1h, éducation ou chasse) et sinon ils te prennent le chien 1 mois environ et tu paies un forfait (tarif de mémoire chenil inclus : 600€ l'éducation, 600€ le débourrage, 800€ la chasse sans rapport et 1400€ la chasse avec rapport).

Perso, je commence les cours d'éducation pour mon chien là bas, tu sens que ce sont vraiment des passionnés, ils aiment vraiment leurs animaux et prennent le temps de discuter, j'ai eu un bon feeling et une très bonne impression.



Juste pour information ton chien a quel age? provient t'il de cet élevage?
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Le seul que je peut te conseiller c'est Mr Morin en bretagne sa fait un peut de route mais tant pour ton argent :)
Emmbarre
Messages : 45
Inscription : 11 sept. 2016 17:12

Message par Emmbarre »

@fabp01160 wrote:

Juste pour information ton chien a quel age? provient t'il de cet élevage?



Mon chien est un croisé Braque Français d'environ 18 mois qui vient d'une association l'ayant récupéré errant dans la campagne... je suis allé a cet élevage pour avoir des cours d'éducation avec des gens qui connaissent les chiens de chasse.

Je ne pense pas encore au prochain, mais il pourrait bien venir de chez eux ...
fabp01160
Messages : 66
Inscription : 05 févr. 2016 16:07

Message par fabp01160 »

d'accord oui sa fait peu plus loin la bretagne mais bon après si sa vaut vraiment le déplacement faut voir ;)

après sa ne coute rien de se renseigner :)
Répondre