Aide Choix balle 30 06

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Michas

Message par Michas »

Bonjour je suis à la recherche d'une balle pour la battue pour le chevreuil et le sanglier . Distance de tire 0 à 100 mètres. Je cherche une balle qui respecte le chevreuil et qui secoue les sanglier . J'utilise des power max bonded et j en suis peu content elle détruise assez les chevreuil .

Que me proposez vous ?

Merci de votre réponse
sdi

Message par sdi »

Elles sont en 180 gr tes PMB :?:
Ced Chasse 71

Message par Ced Chasse 71 »

@Michas wrote: J'utilise des power max bonded et j en suis peu content elle détruise assez les chevreuil .

C'est assez étrange, les retours sur la PMB en 30.06 :shock: c'est tout bon ou tout mauvais :shock:

En théorie avec le noyau soudé on devrait mieux faire qu'avec une PP classique ! Je l'ai utilisée dans une SXR Vulcan pendant une saison, seulement 2 renards au tableau mais même sur du gibier "fragile" j'ai pas eu de dégâts.

Après on n'a pas tous la même conception de ces dégâts :D

Pour certains il faut un trou d'aiguille de chaque côtés mais pour d'autres :shock: , à partir du moment où il reste une épaule sur les deux c'est bon :shock:
Michas

Message par Michas »

Oui en 180 grains

Ben je veux éviter la boucherie
Michas

Message par Michas »

Oui mais on m'a dit que les 220 grains n expansais pas assez sur les chevreuils

Est ce vrais ??
sdi

Message par sdi »

@Michas wrote:Oui en 180 grains

Ben je veux éviter la boucherie

Tiens c'est bizarre ça :!: J'ai pas eu de soucis avec cette munition comme pas mal de gars dans mon équipe :shock:

Test les sans plomb comme te le suggère Oleron :)
Michas

Message par Michas »

En sans plomb qu est ce que vous me conseillerez ???
homiken

Message par homiken »

Sauvestre FIP, GPA, Hornady GMX, Barnes TTSX, TSX,Nosler E-tip,etc...en monométalliques(sans plomb).

Nosler Partition, Accubond, Sako Hammerhead... en noyau plomb.
Niko 63

Message par Niko 63 »

Tiens il nous la fait à la "chasseur corse", j'aime bien parlé munition, calibre, balle, balistique mais j'aime moyennement les gens qui ecoute pas et qui veulent 50 avis sur le même sujet. C'est le 3eme sujet que tu ouvre sur la balle à prendre en 30-06 donc avec toute ces réponses il est temp de testé par soit même pour se faire une idée.

http://www.chassepassion.net/le-forum/2/33206

Dans tout tes sujets il y a eu entre 5 et 10 balles qui correspondent à tes critères.

Je serai le seul à être intervenu je dit pas mais on est au moins 7 ou 8 à t'avoir répondu.

Desolé pour la rudesse de mes propos mais voilà se que j'en pense.

Niko
tracy33

Message par tracy33 »

Prend une 200gr KS de chez RWS de tres bons resultats
Répondre