Conseil pour l'achats d'un fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

Bonjour, je suis le possesseur d'un baikal mp18 en calibre 12 c'est un fusil a un coup pour ceux qui ne connaisse pas, c'est mon seul fusil.

Pour mon 3 eme permis de chasse je voudrais m'offrir un fusil.

Que me conseiller vous un superposé classique ou un semi automatique.

Je viens de déménager et ici je ne sais pas quel gibier je vais chasser.

Le soucis c'est que maintenant vous l'aurez remarqué les armurier non plus de stock donc quand vous voulez voire une arme en particulier il ne l'on pas et je ne voudrais pas acheter sur catalogue.

J'attends vos conseil, semi auto ou superposé et un conseil de modèle si possible. Avec épreuve bille d'acier en calibre 12 ou 20 pourquoi pas et en canon de 71cm monté sur une bascule acier pour un superposé.
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

1 dans quelle region tu a demenagé?

pour moi superposé cal 12 ou 20 bascule acier choke inter canon 71

quel est ton budget?

quelle type de chasse ? au poste, a la billebaude?

quel gibier, petit et battue?topographie

@+
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

Bonsoir bonsoir, je viens d'arriver dans en haute Savoie au pied du Mont-Blanc.

je compte chasser a la billebaude tous se qui décolle et que j'ai l'intention de prélever.

J'ai un budget de 1500 euros.

Ce fusil m'accompagnera partout même quand je rentrerais chez moi au fond de la valise pour pouvoir chasser en tant qu'inviter chez mes amis. Donc un petit tours en battue de temps en temps.
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Bonsoir, je te conseille un superposé en calibre 12 mobilchoke et éprouvé acier, plus polyvalent.

Pour ton budget, tu peux t'offrir une marque réputée telle que Browning, Beretta,etc...si pas en neuf, du moins en occase très très bon état.

Sinon, il y a aussi les FAIR, Guerini, Winchester, Fabarm, etc...un peu moins chers mais tout aussi bons.
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

c'est se que je penssais, je vais faire le tour de plusieurs armurier pour voir certain modèle comme le fair premier et le fabarm elos ou encore le winchester select.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Je pense un Fabarm ELOS A AL. (ICI)



J'ai un Fabarm ELOS A AL 12M Paradox Canon de 61 pour la Bécasse.



Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

c'est toujours pareil si j arrive a un avoir un en mains pourquoi pas mais voir un fusil chez un armurier il faut en faire plusieurs car mise a part des carabines il en vendent plus rien.
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

12 superposé choke interchangeables à extracteur mono détente sélective ou double détente éprouvé billes d'acier .

Chokes interchangeables pour choisir la largeur la gerbe , la longueur et pour le tir des balles .

Mono détente sélective pour choisir le canon donc la munition , grosseur des plomb ou double détente idem .

Billes d'acier , on ne sait pas si tu chasseras en zones humides , même occasionnellement .

A extracteurs , ça évite de chercher les étuis ou de laisser le terrain sale .

Superposé / automatique . Avec un super tu choisi ta cartouche (N° de plomb ) pas avec un auto , tu n'as pas d'étuis éparpiller partout , plus facile à sécuriser aux passages des obstacles et ça ne S'ENRAYE PAS
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Pour 1500€ un fusil de chasse de qualité, je suis Fabarm.



Pour plus cher, je suis Beretta.



Pour encore plus cher, je suis Chapuis.



Je ne connais pas les fusils de chasse américains Browning et Winchester, mais ce doit être des armes de qualité.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

Je vais aller faire un tour apres midi chez un armurier pres de chez moi je vais voir se qu'il me propose même si il y a l'aire d'avoir beaucoup de carabine dans la vitrine et peu de fusil. Je vous tiens au courrant.
Répondre