Ciblage de fusil a balle

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

Bonjour, j’espère que vous me comprendrez.



Peut on mettre deux balles différentes dans un fusil pour réduire lécart entre deux tirs.



Exemple on tir deux Sauvestre a 25 mètres écart sur deux tirs pour confirmé 21 cm et 24 (entre le canon du haut et du bas) cm a canon froid entre les deux volés

Maintenant on essaie a canon refroidi deux Rackmaster dans chaque tube écart maxi 20 cm et 17 cm.



le canon du haut en Sauvesttre porte bien sur le centre de la cible mais celui du bas est trop bas mais avec les Rackmaster il est bon.

On met donc une Sauvestre en haut et une Rackmaster en bas et on teste.

Qui a déjà essayer?



Je suis tireur sportif et rechargeur donc vous pouvez y aller sur les thermes technique.

Pression de la chambre et compagnie
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Oui tu peux tout a fait cela n'est pas dérangeant car tu auras surement un meilleur groupement et donc cela te permettras d’éviter de louper ou de blesser un animal inutilement ! Mais cela est deja une bonne demarche de cibler des balles de fusil et de te trouver la combinaison qui te conviendras le mieux ou du moins pour ton fusil !
gui747
Messages : 292
Inscription : 13 août 2014 17:52

Message par gui747 »

comme balle de fusil je peux te conseiller l'exact de chez rottweill tu vas être bluffé, je l'utilise dans tous mes fusils (superposé juxta et semi auto)(quand je dois mettre une balle quand je suis a la bécasse et que je tombe sur un gros poilus qui a envi de faire front a mon setter), je l'appelle "l'assurance vie de mon chien", certes les balles de fusils n'ont pas la précision et le même pouvoir d'arrêt qu'une balle de carabine mais les sangliers qui ont connu exact ne gratte plus les prairies...
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

je l'ai connais je compte la tester:

sauvestre 12/70

exacte

Slug winchester

brennek emraude

rubis sabots et rackmaster sans oublier super x3

Sympa ton image de profile
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

salut,

cela me réjouit de voir que quelqu'un a fait la bonne démarche!

généralement les gens demandent si telle ou telle balle est bien pour leur arme; toi tu as fait tes essais, tu as trouvé ta formule et comme le dis Oleron, maintenant ne change rien.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Et oui pour avoir une bonne convergence il faut parfois deux balles différentes :mrgreen: , tu a trouver donc continu comme ca :)
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

Merci je vais la trouvé cette recette mais avant de commancer je dois avoir de tous et en assez grand nombre
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Je ne sais pas, lorsque on tire pour faire du ciblage avec un superposé classique,, si il ne faut pas dépasser les 3 doublés à cause de l'échauffement des canons, comme sur les express.



Pour en avoir fais l'expérience sur l'express, de trop tirer, ça tourne vite à n'importe quoi, du coup, on gaspille des balles, et on avance pas dans les réglages.
doudou31150
Messages : 88
Inscription : 07 juil. 2014 17:36

Message par doudou31150 »

Bonsoir



Dans mon juxtaposé je tire dans le droit des fier 28 et dans le gauche des brenneke S. Comme dans les balles citées les deux n'y étaient pas je donne l'info.

Avec les deux je suis dans la cible.

Avec l'automatique je tire des sauvestres magnum.

Cela ne va pas mal.



j'espère avoir amené un pierre a l'édifice .



bonne soirée.

Bonne soirée.
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

@doudou31150 wrote:Bonsoir



Dans mon juxtaposé je tire dans le droit des fier 28 et dans le gauche des brenneke S. Comme dans les balles citées les deux n'y étaient pas je donne l'info.

Avec les deux je suis dans la cible.

Avec l'automatique je tire des sauvestres magnum.

Cela ne va pas mal.



j'espère avoir amené un pierre a l'édifice .



bonne soirée.

Bonne soirée.



en tous les cas tu as apporté sur l’édifice de Pierre(88)



ps: je ne connais pas les dix fils de Pierre je préfère penser qu'il a au moins une fille!!!

bon OK j’arrête

:deho:rs
Répondre