Choix calibre ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Nordiste
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2017 15:08

Message par Nordiste »

Bonjour à tous



Je débute la chasse aux gros gibiers, et donc je souhaiterais m'acheter une carabine mais il y a tellement de calibre différent que je suis totalement perdu et donc je sollicite votre aide..



Je vais essayer de vous expliquer au mieux ma situation de chasse, je serais posté, en plaine dans un bosquet, donc très bonne vision autour de moi, mais les animaux vont arriver à toute vitesse j'ai environ une distance de tir de 0 à 100/120m de chaque coté..

Les gibiers rencontré seront chevreuil et sanglier.

Par la suite, il se peut que je prenne une action spécial gros gibier en battue pour info.



Du coup d'après vous, quel serait le meilleur calibre pour moi s'il vous plait ?
Bloops
Messages : 99
Inscription : 06 mars 2017 11:15

Message par Bloops »

Je te conseille du 7x64. Calibre qui a fait ses preuves depuis très longtemps, grand choix d'ogives à prix abordable.



En revanche ne t'amuse pas à tirer à 120m en battue...
Nordiste
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2017 15:08

Message par Nordiste »

Bonjour, merci de ton avis ^^



Je ne suis pas en vraie battue, en fait je suis dans une société de plaine ou nous avons des bagues chevreuil et sanglier, et donc moi je suis dans un petit bois tout seul dans mon secteur.



Mais effectivement, je ne me vois pas tirer non plus a cette distance pas envie de blesser, je voulais juste signaler que j'avais de l'espace dégagé pour faire de beau tir sans gène d'arbre ou autre.
Rey
Messages : 2
Inscription : 18 mars 2017 17:52

Message par Rey »

Bonjour,

Le 9,3x62 permet de tout faire contrairement à ce que certains prétendent et, de plus, il arrête très bien.

Sinon encore plus polyvalent : le 338WM :wink:

Mais sur 100 chasseurs tu auras 100 avis...

:)
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »

Salut

Ce qui m'interpelle : tu es seul dans ton secteur ok.

Les autres sont où ?

tu les vois en tenue orange ?

Eux te voient ?

Le tir est fichant dans tous les cas ?

L'angle de tir de 30° est respecté ?

Des consignes sont données avant le début de la chasse ?

Un carnet de battue est-il rempli et qui est responsable?



Je sais je suis embêtant mais toutes ces questions doivent être posées avant de chasser.

Après arme et calibre pour tout faire : une verrou en 7x64 d'occasion, en neuf du 30-06 (facile à revendre si tu veux changer) et le 9,3 si tu trouves que çà te va.
Nordiste
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2017 15:08

Message par Nordiste »

Salut,



Nous sommes réparties sur notre territoire, moi je suis dans une grande cuvette, donc tout mes tirs seront fichant.

On sait tous où les autres se trouve car tout les matins le président fait le spitch et rappel les postes de chacun afin que tout le monde sache qui est ou.
Bloops
Messages : 99
Inscription : 06 mars 2017 11:15

Message par Bloops »

Et si un de tes collègues bouge de son poste en pleine battue tu le vois ?
Nordiste
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2017 15:08

Message par Nordiste »

Interdiction de bouger, mais sinon non, vu que je suis dans une grande cuvette je vois pas tout le monde
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

as-tu choisi le type d'arme, semi-auto ou verrou ?
Hland40
Messages : 163
Inscription : 12 févr. 2017 22:04

Message par Hland40 »

@infovert wrote:as-tu choisi le type d'arme, semi-auto ou verrou ?



Je choisirai l arme avant tout après en suivant le calibre
Répondre