Choix calibre ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Nordiste
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2017 15:08

Message par Nordiste »

Bonjour à tous



Je débute la chasse aux gros gibiers, et donc je souhaiterais m'acheter une carabine mais il y a tellement de calibre différent que je suis totalement perdu et donc je sollicite votre aide..



Je vais essayer de vous expliquer au mieux ma situation de chasse, je serais posté, en plaine dans un bosquet, donc très bonne vision autour de moi, mais les animaux vont arriver à toute vitesse j'ai environ une distance de tir de 0 à 100/120m de chaque coté..

Les gibiers rencontré seront chevreuil et sanglier.

Par la suite, il se peut que je prenne une action spécial gros gibier en battue pour info.



Du coup d'après vous, quel serait le meilleur calibre pour moi s'il vous plait ?
Bloops
Messages : 99
Inscription : 06 mars 2017 11:15

Message par Bloops »

Je te conseille du 7x64. Calibre qui a fait ses preuves depuis très longtemps, grand choix d'ogives à prix abordable.



En revanche ne t'amuse pas à tirer à 120m en battue...
Nordiste
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2017 15:08

Message par Nordiste »

Bonjour, merci de ton avis ^^



Je ne suis pas en vraie battue, en fait je suis dans une société de plaine ou nous avons des bagues chevreuil et sanglier, et donc moi je suis dans un petit bois tout seul dans mon secteur.



Mais effectivement, je ne me vois pas tirer non plus a cette distance pas envie de blesser, je voulais juste signaler que j'avais de l'espace dégagé pour faire de beau tir sans gène d'arbre ou autre.
Rey
Messages : 2
Inscription : 18 mars 2017 17:52

Message par Rey »

Bonjour,

Le 9,3x62 permet de tout faire contrairement à ce que certains prétendent et, de plus, il arrête très bien.

Sinon encore plus polyvalent : le 338WM :wink:

Mais sur 100 chasseurs tu auras 100 avis...

:)
vieux gamin
Messages : 414