info Perfex 12/70

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Claude 31
Messages : 29
Inscription : 31 janv. 2016 20:09

Message par Claude 31 »

Bonjour a tous,



j'ai hérité il y a de ça quelques année d'un fusil 12/70 perfex de chez manufrance que j'ai remis au gout du jour. Il fonctionne à la perfection je suis très content de cette arm en plus j'ai deux canons .



J'ai une questions pour les utilisateurs de longues dates de ce modèle: lorsque je charge le magasin le piston est relativement dur et je me demande si c'est normal, j'était eu l'idée de l'huiler mais quant on démonte la longuesse il y a un gros autocollant écrit que le tube du magasin doit toujours être propre et sec.



Normal que ça soit dur?
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Oui, c'est tout à fais normal. J'en avais acheté un neuf dans mes débuts de chasseur, je ne l'avais pas gardé à cause de ce problème, on a l'impression de manier un ressort mal régler.



J'ai appris par la suite que manufrance avait fais des automatiques pour faire comme tout le monde, mais ne maitriser pas du tout le sujet.



D'ailleurs, le mien s'enrayer pour un rien. Un gars dans notre équipe en a encore un, il l'a fais réviser chez un armurier, et il s'est enrayer encore lors d'une battue au chevreuils.



En effet, le corps doit être propre et sec. Du moment qu'il marche bien, ça reste une belle arme collector, avec une très bonne canonnerie Manufrance :mrgreen:
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



il faut voir ce que vous appelez "dur", une petite résistance est normale. Pour l'enrayage, à partir du moment où l'arme est impeccablement entretenue et huilée juste ce qu'il faut avec un lubrifiant spécifique (téflon ou autre)elle ne s'enraye pas plus qu'une autre. Le problème du Perfex, première génération avec la valve qui devait être réglée manuellement en fonction de la puissance de la cartouche, est effectivement qu'il s'enrayait si on tirait des cartouches de 65 avec le réglage des 70 ou inversement. Mais avec l'adoption de la valve automatique ce problème a été réglé. J'en connais plusieurs autour de moi qui tirent encore très bien et Dieu sait que certains ne sont pas vraiment bichonnés.



Cordialement.
Claude 31
Messages : 29
Inscription : 31 janv. 2016 20:09

Message par Claude 31 »

le mien est un des premiers modèles avec la valve manuelle mais il marche très bien, j'avais déja entendu parler de ce soucis avec les premieres valves., et il est très précis pour une arme lisse. Je vais y monter un rail picatinny avec un point rouge pour la saison prochaine pour le perfectionner un peut.
jpmaloye
Messages : 139
Inscription : 06 févr. 2020 20:04

Message par jpmaloye »

Bonjour,
Suite a un démontage et nettoyage de ma part de mon Perfex il a commencé à enrayer à tous les coups !!!
36g, 32g, balle ou pas balle les cartouches restaient en cour de chemin dans le magasin ou à la sortie de celui-ci et parfois dur dur à débloquer !!!
Alors j'ai tenté un demi tour de vis sur la valve et miracle les 36g passent bien à nouveau.
Sans doute que mon bricolage précédent lors du nettoyage n'avait pas arrangé la chose !
Mais cela ne dois pas suffire car les 32G restent encore bloquées.
fin de semaine je fais un nouveau test avec un réglage de valve différent.
J'ai remarqué que l'éjection d'une 32G propulsait la douille à 2 mètres environ et que celle d'une 36g à 4 mètres, donc il y a une différence de pression qui justifie l’évènement du problème.

Je viens de commander une valve automatique neuve qui semble t'il corrige le problème de l'enrayage c'est ce qu'on dit, je verrais bien si c'est vrai.


Répondre