Cartouche acier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
thiclem
Messages : 153
Inscription : 20 déc. 2016 18:16

Message par thiclem »

Bonjour

je vais commencer a m’équipè pour fin Aout et la je commence par les cartouches et je voudrait savoir ce que vous penser de celle la

CARTOUCHES ROTTWEIL ACIER STEEL SPECIAL CANARD pas trop chère pour tiré dans le marais, faisan , lièvre, pigeon ,canard
thiclem
Messages : 153
Inscription : 20 déc. 2016 18:16

Message par thiclem »

je chasse en marais poitevin, donc toute chasse avec plomb est interdite avec les vanneaux c'est environ 300/400 cartouches par ans alors des cartouches a un euros je n'ai pas le budget pour. je recherche une cartouche pas trop chère qui peut passer partout
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Bonjour,

pour moi, ce serait celle là:

https://www.roumaillac.com/vente-cartou ... -blue.html



ou celle là:

https://www.roumaillac.com/vente-cartou ... white.html



Elles ont vitesses et efficacités avec des prix contenus ,maintenant , c'est l'avis d'un amateur néophyte (les solognac 35 ont une vitesse de 400m/s .....bof et coûtent 12€/25 cartouches, pour moi aucun intérêt ).
thiclem
Messages : 153
Inscription : 20 déc. 2016 18:16

Message par thiclem »

Merci, Oleron tu a essayé c'est cartouches ? et connait tu les vitesse des cartouche ?
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@thiclem wrote:je chasse en marais poitevin, donc toute chasse avec plomb est interdite avec les vanneaux c'est environ 300/400 cartouches par ans alors des cartouches a un euros je n'ai pas le budget pour. je recherche une cartouche pas trop chère qui peut passer partout





Je croyais être le seul a tirer du substituts dans le marais :oop:



La rotweil spécial limicole en 34 grs de fer doux en 6 1/2 un vanneau jusqu a 30 ml il fait pas un plie.



m1;dr



Pour le lièvre,bismuth ou tungstène pour 4 cartouches a l'année ce vaut bien une boite a 30 €.
Bloops
Messages : 99
Inscription : 06 mars 2017 11:15

Message par Bloops »

Je tire la ROTTWEIL STEEL SPECIAL CANARD HP en 34gr de mémoire dans mon SX3 quand je vais au marais. J'en ai prêté à 2 amis lors de ma toute première partie de chasse après avoir obtenu le permis et sur 4 cartouches tirées 2 canard sont tombés à une distance de 20 à 30 mètres. Ainsi qu'un ragondin à une petite 15aine de metres.



Je n'ai pas tiré d'autre marque mais pour dire que ces ROTTWEIL me conviennent aussi bien en 1/4 qu'en 1/2 choke.
thiclem
Messages : 153
Inscription : 20 déc. 2016 18:16

Message par thiclem »

@TONIO79 wrote:@thiclem wrote:je chasse en marais poitevin, donc toute chasse avec plomb est interdite avec les vanneaux c'est environ 300/400 cartouches par ans alors des cartouches a un euros je n'ai pas le budget pour. je recherche une cartouche pas trop chère qui peut passer partout





Je croyais être le seul a tirer du substituts dans le marais :oop:



La rotweil spécial limicole en 34 grs de fer doux en 6 1/2 un vanneau jusqu a 30 ml il fait pas un plie.



m1;dr



Pour le lièvre,bismuth ou tungstène pour 4 cartouches a l'année ce vaut bien une boite a 30 €.



ha bon il faut du substituts :lol:



quand je chasse le lièvre il peut bien partir une bécassine ou autre et on en na pas assez pour chasser que ça donc je met toute l’année les même cartouche en plomb c’était 7,5 et 5 et pas de prise de tête
thiclem
Messages : 153
Inscription : 20 déc. 2016 18:16

Message par thiclem »

Tunet bleue.c'est son nom ?
remibarm
Messages : 37
Inscription : 24 mars 2015 08:43

Message par remibarm »

bonsoir

pour qu'une cartouche acier soit performante il est impératif que la vitesse de gerbe soit élevée et il y a peu d'encartoucheurs qui maitrisent pleinement ce créneau j'en ai essayer plusieurs je les ai aussi cibler ( et quand j'ai effectuer le ciblage il y avait des témoins qui ont été comblés du résultat ) cette marque c'est Baschieri & Pellagri j'utilise principalement la 33g ( 450m/s) en mettant 2 coups de 4 et un coup de 3 le fusil c'est un Fabarm XLR 12/76/76 comme elles sont très rapide par contre il ne faut pas trop devancer.....après chacun fait en fonction de ses moyens....mais il y a sur le marché ce que je considère comme des saloperies avec lesquelles on ne peu pas prétendre tirer à plus de 25m et au gibier d'eau surtout au vol c'est rare...pour trouver la bonne il faut en cibler plusieurs car en fonction du fusil et du choke telle ou telle cartouche sera meilleure qu'une autre.....mais les très bonnes restent très bonnes quel que soit le fusil et le choke.....
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

@OLERON wrote:

La cartouche la plus impressionnante que j'ai essayé dans ma vie de chasseur,est aussi une B&P,c'est la MYTHOS 46g Ni !

ça,ça fritte......ça devrait etre la cartouche obligatoire pour ceux qui tirent le chevreuil à plombs.



les problèmes ne viennent pas des cartouches !...mais des tireurs .

rends cette cartouches obligatoire ...ils tireront d'encore plus loin .
Répondre