Carabine à verrou Haenel Jaeger 10 bois

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
thiclem
Messages : 153
Inscription : 20 déc. 2016 18:16

Message par thiclem »

Bonjour

Je trouve cette carabine sympa, mais comme je ne trouve pas grand chose dessus pouvez vous me donnez des infos dessus, merci
Cernunnos
Messages : 237
Inscription : 10 juin 2013 07:09

Message par Cernunnos »

Bonjour,



Je possède une Haenel Jaeger 10 (version synthétique pour ma part) en calibre 7RM, canon de 24".



C'est une arme très agréable, globalement au niveau d'une Browning X-Bolt ou d'une Tikka T3x.



La mienne est très précise avec nombre de munitions manufacturées, la culasse est fluide (pas autant que la Tikka mais fluide), la détente est bonne avec un stecher de série, le bronzage du canon très bien réalisé.L'arme est bien équilibrée et agréable en main.



Sur la version synthétique, la crosse fait un peu bas de gamme, façon Tikka et la boule du levier de culasse fait carrément cheap ... mais tout cela ne nuit en rien à la qualité de l'outil, juste un peu à son apparence.



Bref, c'est une carabine que j'aime bien, qui sort souvent avec moi et qui me réussit bien.



C'est un produit au très bon rapport qualité/prix qui reste trop méconnu à mon avis.
thiclem
Messages : 153
Inscription : 20 déc. 2016 18:16

Message par thiclem »

Merci ,pour ta réponse mais si je la prend ce sera bois
RG46
Messages : 12
Inscription : 07 sept. 2012 19:50

Message par RG46 »

Bonjour

Apres avoir passé mon permis de chasse je me suis rendu chez l'armurier du coin pour acheter une carabine. Mon choix se portait sur une x bolt mais quand jai vu la jaeger X je suis parti avec elle et ma foi depuis elle est de toute mes sortie, battues hivernales et approches estivales (le stecher est un sacré +).

Comme dit plus haut le rapport qualité prix est bon.
Répondre