Canons Browning frettés ou pas _Chokes inter. ou pas

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

Bonjour,

Je souhaites acheter un Browning d'occasion (Nostalgie)

On me propose des B325 et B425.

D'après un copain, la différence majeur est la canonnerie frettées sur le B425.

J'ai le choix aussi entre les chokes interchangeables ou 1/4&3/4.

Quel serait pour vous le meilleur achat?

Cordialement

Berettir
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

Comme tu est la depuis pas mal de temps tu a déjà une arme pour chassé, donc sa sera une arme de plus pour se faire plaisir.

A quoi destine tu cette arme? Juste pour se faire plaisir avec une arme ou pour une chasse spécifiques?

Quoi qu'il en soit si on ne veut qu'une seul arme pour plusieurs chasse le choque interchangeables est un plus. Par contre pour une deuxième arme les choques fixe sont au top, qualité de gerbe, , entretient faciliter, équilibre meilleur, esthétique plus "vintage"

Donc pour moi se serai le choque fixe!!!

Niko
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

Bonjour Niko,

:x Effectivement, je possède plusieurs armes, mais celui-ci est pour me rappeler mes débuts.

Mon premier fusil était un B425,que j'avais vendu pour acheter un parcours de chasse.

C'est pour chasser en plaine à la Billebaude.
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Bonjour ;

Effectivement la différence majeure entre le 325 et 425 sont les canons frettés sur le 425 .

Pour les chokes interchangeables , que se soit sur le 325 ou le 425

C'était des invectors , donc tres moyen surtout au delà du 1/2 choke ,donc préférence aux chokes fixes pour ces deux modèles .

Merci
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

:oops: Les canons non frettés sont-ils meilleurs?
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



les canons du 325 seraient "non frettés", ah bon, que sont-ils alors ?



Cordialement.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir,le canon du 325 est en demi-bloc,le 425 est fretté ce qui revient beaucoup moins cher...mais de qualité très inférieure au canon demi-bloc qui est forgé avec ses crochets.
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonsoir,



sur l'essai du 425 en date de mars 1996 du Chasseur Français on peut lire "les canons ne sont plus assemblés par soudure, avec des crochets aux aussi soudés, mais frettés." Ceci par rapport au 325. Les crochets étaient donc soudés sur le 325. Il ne s'agit donc pas de canons demi-bloc qui eux sont d'un seul tenant, canon/crochets. Le prix d'un 325 de l'époque aurait été largement plus élevé (j'en avais acheté un).



Cordialement.
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Bonsoir ;

De toute façon frettés , soudés vous n'allez pas perdre le crochet .....

Alors meilleur canon peu être mais vous faites la différence vous ???

Si oui j'aimerai bien savoir comment , moi j'en suis bien incapable !!

La vrais question du départ reste quand les chokes ... NON ?
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

@Sgarababi wrote:Bonsoir,



sur l'essai du 425 en date de mars 1996 du Chasseur Français on peut lire "les canons ne sont plus assemblés par soudure, avec des crochets aux aussi soudés, mais frettés." Ceci par rapport au 325. Les crochets étaient donc soudés sur le 325. Il ne s'agit donc pas de canons demi-bloc qui eux sont d'un seul tenant, canon/crochets. Le prix d'un 325 de l'époque aurait été largement plus élevé (j'en avais acheté un).



Cordialement.

Sgarababi,

Combien l'as-tu payé à l'époque?

Je trouve que le prix de nos jour est élevé.

Je suivais une vente depuis une semaine ,4 jours de 500 à 535€, :x qui s'est enflammé les dernières minutes à plus de 1000€.

Cordialement
Répondre