petit suv , 4x4 pour la chasse ?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
macj
Messages : 130
Inscription : 18 févr. 2014 09:51

Message par macj »

Hello



Je me tate à changer de voiture pour un petit suv si possible en 4x4 et en occas récente

cette voiture servirait en hiver essentiellement pour route+chasse



Je ne cherche pas un vrai 4x4 mais plutôt un bon compromis confort qui puisse quand même être un minimum à l'aise (sans parler de franchissement) par exemple pour aller à la chasse dans l'est de la France sur des routes parfois pas déneigées et quelques chemins forestiers : ornières , boue

Il y a plein de choix en suv mais ce qui m'embête le plus c'est la garde au sol et la fragilité du truc



Je regarde du coté du petit renegade qui a une bouille vraiment sympa. certains semblent sceptiques quand a ses aptitudes hors ville (tros bas ?)

de plus on trouve beaucoup d'occas en 4x2 mais pas des masses ne 4x4 (ou alors a des prix d'allemande genre audi q3 ou bmw x1 d'occas...)

si quelqu'un a des retours d'infos suis preneur



ou sinon un duster ? beaucoup de chasseurs disent que ca va bien meme en 4x2 mais j'avoue pas être un fan de dacia particulièrement ...



sinon des trucs genre ford kuga , yeti ??
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@macj wrote:Hello



Je me tate à changer de voiture pour un petit suv si possible en 4x4 et en occas récente

cette voiture servirait en hiver essentiellement pour route+chasse



Je ne cherche pas un vrai 4x4 mais plutôt un bon compromis confort qui puisse quand même être un minimum à l'aise (sans parler de franchissement) par exemple pour aller à la chasse dans l'est de la France sur des routes parfois pas déneigées et quelques chemins forestiers : ornières , boue

Il y a plein de choix en suv mais ce qui m'embête le plus c'est la garde au sol et la fragilité du truc



Je regarde du coté du petit renegade qui a une bouille vraiment sympa. certains semblent sceptiques quand a ses aptitudes hors ville (tros bas ?)

de plus on trouve beaucoup d'occas en 4x2 mais pas des masses ne 4x4 (ou alors a des prix d'allemande genre audi q3 ou bmw x1 d'occas...)

si quelqu'un a des retours d'infos suis preneur



ou sinon un duster ? beaucoup de chasseurs disent que ca va bien meme en 4x2 mais j'avoue pas être un fan de dacia particulièrement ...



sinon des trucs genre ford kuga , yeti ??



C'est ce que l'oncfs a chez moi, j'imagine que ça doit faire le job vu leurs missions.



Si t'es branché jeep, pourquoi pas un cherokee 2 ? Tu le trouveras bien moins cher qu'un duster.
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

Bonjour,

Ayant un garage de ville (réduit en largeur et longueur) j'ai possédé un Suzuki Samouraï, puis un Vitara. A la retraite je souhaitais trouver un compromis entre un véhicule pour faire de la route et pour passer dans les chemins à la chasse.

J'ai longtemps hésité entre la Peugeot 2008 et le Renault Captur.

J'ai pris ce dernier car il est un peu plus haut :oops: et moins cher.

Cordialement

Berettir
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Le Duster sert de VL aux pompiers de chez moi .

J'en ai utilisé un en 4x2 puis 4x4 mais sur de la rocaille .C'est vraiment pas mal dans les deux cas .
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Le yeti est très bien ma belle-mère en a eu un ; excellent dans les chemin (moi même ayant fait des années de tout-terrain j'étais surpris des capacités) .
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

En petit 4x4 passe partout le Jimny et parfait .
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »

Pour ton info : le renegade c'est une plate-forme de fiat 500 longue et les corps de ponts sont en aluminium, vas voir autre chose.
Galfa
Messages : 175
Inscription : 19 déc. 2014 13:09

Message par Galfa »

Pourquoi pas le Lada Niva ? Tu peux même le prendre en GPL si t'as une station pas loin.



C'est rustique et fiable ! En revanche, faut un concessionnaire pas loin car en cas de pépin, faut pas avoir à faire 200 bornes pour une intervention !
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Lada Niva , c'est tout bon mais sa suce , c'est bruyant ,et le coffre est petit .

J'en ai eu un en Cote D'Ivoire pendent 29 mois et j'ai traversé le pays dans tous les sens et en toutes saisons .

A part grimper aux arbres tu passes partout
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »

Des niva j'en ai eu 2. Il te faut un expert en mécanique comme voisin. Sur les niva après 2002 il y a des capteurs électroniques de partout. C'est la raison qui m'a fait revendre mes 2 GPL avant l' ouverture il y a 5 ans. je ne parle même pas de la rouille !

Si c'est juste pour rouler sur place sur ton territoire de chasse c'est bon, autrement il vaut mieux oublier.

J'adore pourtant ce véhicule franchisseur incomparable, mais j'ai jeté l'éponge suite aux tracas permanents.

J'ai quand même fait plus de 100 000 avec quand l'un des 2 voulait bien fonctionner . . .
Répondre