Avis sur tenue de chasse et la marque Harkila

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
chris63100
Messages : 163
Inscription : 28 juin 2012 09:12

Message par chris63100 »

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une tenue pour le haut du corps pour la chasse active du petit gibier, je ne sais pas trop comment avoir une tenue à la fois souple pour un tir rapide et assez chaud pour résister aux températures proches de 0°C.
J'ai cherché des avis sur les vêtements de la marque harkila mais il y en pas des masses sauf pour la veste de traque, moi je pencherai plutôt pour un duo pull/gilet sans manches genre Harkila Nite et Harkila Alsin.
Donnez-moi vos avis sur votre tenu de chasse au petit gibier, dites-moi si celle que j'ai choisis peut être utiliser dans des conditions assez froides.
Et si vous avez des vêtements Harkila dite moi vos impressions et si le prix en vos vraiment la peine.
D'avance, merci à tous.
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Bonsoir,

Dans quelles conditions vas tu chasser le petit gibier ?

Si tu ne traque pas, tu peux partir sur un polaire Kamko (tu choisiras les couleurs), perso j'en ai un, je l'utilise au petit gibier en plaine et en battue grand gibier...
Il est léger, avec une membrane windstoper. Perso j'en suis super content (heureusement au vu du prix...).

En dessous j'adapte en fonction de la température... chemise, pull, petit polaire ....

Je le prendrais un tout petit peu plus grand pour être à l'aise même avec plusieurs couches...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

J'ai 3 chemises d'hiver dans cette marque...Depuis plus de 7 ans... Toujours aussi chaudes et confortables .
Je ne regrette pas le prix.
Pour les autres articles, je ne sais pas.
chris63100
Messages : 163
Inscription : 28 juin 2012 09:12

Message par chris63100 »

Merci pour vos réponse et avis, pour les conditions sa va être évidement pour les journée sans pluie, je chasse le petit gibier au 'cul lever" donc je reste pas trop statique juste quelque fois pour attendre venir les grives ou les pigeons sinon c'est la bécasse et le lièvre ou la je ne m’arrête jamais de marcher (sauf pour la vidange ou c'est pas pratique de marcher en même temps icone-cool ) .
J'ai oublier de dire que je met des t-shirt damart thermolactile, ça peut faire rire certain mais ceux qui connaisse savent qu'avec on à plus souvent chaud que froid même si des fois sa fait humide dessous c'est vraiment top.
Du coup j'ai vue aussi que harkila faisait partie du groupe Seeland et en regardant leur produit j'ai vue un pull (seeland odell) qui fait coupe vent, alors un combiner avec ça est un bon damart pourrait peut être faire l'affaire.
Le soucis c'est que comme Harkila, Seeland à pas beaucoup d'avis sur le net alors si quelqu'un connait cette marque aussi je suis preneur de votre retour d'expérience.
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Seeland se situe en niveau de gamme entre Deerhunter et Harkila.

Personnellement le pull, j'accroche pas car s'il pleut une averse tu es coincé.

chris63100
Messages : 163
Inscription : 28 juin 2012 09:12

Message par chris63100 »

Je dirais plus tu est mouillé icone-oui
Non mais je garde toujours une veste étanche, c'est vraiment juste pour les temps froid et sec.
maraichinfr
Messages : 1
Inscription : 21 janv. 2018 08:24

Message par maraichinfr »

Härkila c'est une super marque de qualité mais les prix sont quand même excessifs
CChris
Messages : 1
Inscription : 14 sept. 2018 07:55

Message par CChris »

moi j'ai decouvert une marque un peut bizzarre, mais je l'ai essaye et https://fr-nicashooting.glopalstore.com ... tree-edge/ la veste que j'ai achete n'est pas très joli mais elle tiens bien chaud et je la porte depuis 1 an et je ne suis pas déçu icone-good
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,
produits de grande qualité, on oublie le prix.
@+
Répondre