Winchester sxr Black Tracker, quel calibre ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Flora
Messages : 2
Inscription : 16 oct. 2017 08:18

Message par Flora »

Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir une SXR black tracker pour mon chéris. Je sais qu'il panche pour un calibre 300.

L'armurier me le deconseille vivement et me propose un 9.3x62 ou d'autres. Celon lui le 300 n'est absolument pas adapté et comme le canon est court il y aurait une perte de puissance, une flamme bien trop grande etc.. ( a savoir que l'armurier n'aime pas du tout le 300 sur n'importe quelle arme).

Mon chéris est piqueur, et evolue dans des milieux bien difficiles. A quelques occasions il est posté. Que me conseilleriez vous comme calibre ? Y a-t-il quelqu'un qui détient cette belle carabine ?

Je ne m'y connais pas plus que ça en calibres, je compte sur vous pour votre aide icone-notsure icone-good
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »


Salut, ton armurier a raison, le 300 est prévu pour de la chasse à longue distance en canon de 66cm.. Avec un canon court le bruit est infernal, apeure les chiens (souffle et bruit) et c'est une machine à claques.
Je sais certains aiment les claques çà fait plus viril.
En canon court le 9,3x62 a un bon rendement, mais un 308 est très suffisant. Je ne sais pas quels sont les calibres dispo. Je prendrais le 308 et si non dispo le 30-06, seulement ensuite le 9,3. Directement le 9,3 si tous les sangliers dépassent les 120 kgs mais j'en doute.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Effectivement un 300 wm avec un canon de 47 cm est un non sens, le 9,3x62 sera plus adapté mais l'arme est légère et ca va secouer pas mal icone-pleure Un 308 ou 30-06 sera mieux adapté mais dans l'esprit de beaucoup ce n'est pas assez puissant... et pourtant... icone-souri
TONIO79
Messages : 934