Winchester sxr Black Tracker, quel calibre ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Flora
Messages : 2
Inscription : 16 oct. 2017 08:18

Message par Flora »

Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir une SXR black tracker pour mon chéris. Je sais qu'il panche pour un calibre 300.

L'armurier me le deconseille vivement et me propose un 9.3x62 ou d'autres. Celon lui le 300 n'est absolument pas adapté et comme le canon est court il y aurait une perte de puissance, une flamme bien trop grande etc.. ( a savoir que l'armurier n'aime pas du tout le 300 sur n'importe quelle arme).

Mon chéris est piqueur, et evolue dans des milieux bien difficiles. A quelques occasions il est posté. Que me conseilleriez vous comme calibre ? Y a-t-il quelqu'un qui détient cette belle carabine ?

Je ne m'y connais pas plus que ça en calibres, je compte sur vous pour votre aide icone-notsure icone-good
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »


Salut, ton armurier a raison, le 300 est prévu pour de la chasse à longue distance en canon de 66cm.. Avec un canon court le bruit est infernal, apeure les chiens (souffle et bruit) et c'est une machine à claques.
Je sais certains aiment les claques çà fait plus viril.
En canon court le 9,3x62 a un bon rendement, mais un 308 est très suffisant. Je ne sais pas quels sont les calibres dispo. Je prendrais le 308 et si non dispo le 30-06, seulement ensuite le 9,3. Directement le 9,3 si tous les sangliers dépassent les 120 kgs mais j'en doute.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Effectivement un 300 wm avec un canon de 47 cm est un non sens, le 9,3x62 sera plus adapté mais l'arme est légère et ca va secouer pas mal icone-pleure Un 308 ou 30-06 sera mieux adapté mais dans l'esprit de beaucoup ce n'est pas assez puissant... et pourtant... icone-souri
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

[blockquote]Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir une SXR black tracker pour mon chéris. Je sais qu’il panche pour un calibre 300.[/blockquote]

Si il veut une 300 w achète lui une 300 et dit a l armurier que si il ne te vends pas un 300 tu iras la chercher ailleurs!

Si tu veux un souif push up pou la St Valentin et que ton homme revient de chez Audade avec un corbeille tout cela parce que la vendeuse n avait que cela en stock, tu va faire la gueule et bien la c'est pareil !

Pour la traque un canon court est un vrai plus il monte vite et bloque moins dans les branches, pour les tirs a moins de 80m il n y aura aucune différences notable sur le ciblage.
Apres si winchester propose un 300 en 47 cm c est bien q'il se marie avec la course de la rayure interne, après une 300 tout comme toute les magnums en canon court ou long sa fait du bruit. icone-siffle
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

https://www.armurerie-francaise.com/bro ... acker.html

Pour 300 € de plus tu as cela (mécaniquement les mêmes) par contre le HC en plus.
Aillant changé ma SXR 270 pour La BAR Mk3 zénith 270 je peux te dire que c est une option indiscutable pour la battue et surtout la traque.
Avec cette option tu as la sécurité d'une sous garde la rapidité d'une SA et la précision d'une verrou . icone-good
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

C'est vrai, tu a raison TONIO79, il veut une 300 donc faut lui faire plaisir icone-souri
Flora
Messages : 2
Inscription : 16 oct. 2017 08:18

Message par Flora »

Merci à tous pour vos réponses !
VIEUX GAMIN tu as raison les sangliers ne font pas 120kg, on en prélève souvent de gros chez moi (66), mais ce n'est pas le boulot de mon homme, il préfère faire tirer les postés si possible !
TONIO79 j'avais déjà des vues sur cette carabine, l'option n'est pas négligeable, une sécurité quand on est piqueur c'est important surtout quand on risque souvent de tomber et de cogner la carabine... seulement il veux vraiment la Black Tracker malheureusement !
SDI merci pour ton avis sur les calibres.

J'ai réussis à lui en parler discrètement sans qu'il ne se doute de quoi que ce soit, il est d'accord sur le point que le 300 serait une moins bonne idée. Il penche alors pour le 9.3x62.

Vous pensez vraiment que le 30.06 serait suffisant comme dit SDI ? Sachant que la majorité du temps on traque et on se retrouve quelques fois avec de bon gros spécimen devant nous ! A quelques occasions il est posté, et on a l'occasion de tirer chevreuils, daims, cerfs etc..

Nos chiens sont habitués au bruit, sa carabine actuelle débite pas mal je trouve icone-siffle
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »

Hey comme dit Tonio le HC c'est une sûreté importante, mais s'il préfère l'autre !
Pour le calibre le 9,3 est bien et le 30-06 aussi pour la traque, et claquent moins que le 300. J'ai d'ailleurs un conducteur qui a changé sa Bar 300 pour la HC orange fluo 30-06 il y a deux ans et qui me dit les chiens moins traumatisés.
J'ai pas mal traqué et même le 7x64 va bien : un ferme d'un 93 kgs et une charge d'un 102 n'ont pas posés de problèmes, là j'avais la 93 armeur séparé. J'ai aussi utilisé le 45-70 excellent!
Pour la question du bruit c'est simple : utiliser une bonne balle qui ne nécessite pas une vitesse extraordinaire.
Juste un petit conseil : j'aime choisir moi-même mes cadeaux, donc le bon d'achat de la carabine est peut-être le mieux et vous allez la choisir ensemble. Le tout étant de s'assurer que l' armurier favori l'a bien en stock. icone-smile
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Personnellement je tire du renard au cerf en 30-06 et ca marche plutôt bien, j'ai fait un sanglier de presque 100kg avec il y'a quelques jours, d'autres gars de mon équipe en sont très content donc bon...a toi de taté le terrain icone-souri
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

il veut peut être la Winchester car il ne sait pas qu'il peut avoir la Browning.
à choisir entre les deux cadeaux, je ne connais personne qui choisirais la Winchester.
Répondre