Je passe au calibre 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
VASCO II
Messages : 289
Inscription : 30 août 2005 22:00

Message par VASCO II »

Bonjour,
Pour mes 50 ans je souhaite chasser avec un calibre 20
j'ai essayé des semi auto j'adore, je suis droitier mais j épaule à gauche.
Dois je prendre un modèle pour gaucher ? Quel modèle ? , j'ai un budget important c'est mon cadeau d'anniversaire icone-souri
Merci pour vos réponse
P.s je chasse en plaine et un peu au bois
VASCO II
Messages : 289
Inscription : 30 août 2005 22:00

Message par VASCO II »

Merci pour ta reponse
Oui j'epaule à gauche et oeuil directeur à gauche,
Au gros gibier j'ai une argo pour droitier avec un aimpoint et tout va bien.
Mais avec un fusil semi auto j'hésite.
Si vous êtes gaucher et si vous tirez avec un semi automatique donnez moi votre avis.
J'ai essayé le benelli cal 20 raffaello supersport.
Il me tombe super bien mais sur le terrain le fait de voir passer les cartouches éjectées devant mon nez me laisse perplexe
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

salut,en semi auto cal 20 je te dirrais benelli icone-good , en plus il existe des model pour gaucher! icone-cool
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,
J'ai chassé longtemps avec un semi auto de droitier, alors que pour le tir j'épaule à gauche, et cela ne m'a nullement gêné, et comme je suis droitier j'étais à ma main pour charger ou décharger le fusil.
A+
VASCO II
Messages : 289
Inscription : 30 août 2005 22:00

Message par VASCO II »

Merci je annotations effectivement pas de soucis pour charger un fusil pour droitier
J'avais pas pensé aux résidus de poudre avec le système benelli il y a peut moins de rejets
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Salut, juste une question comme ça, tu tiens vraiment aux semis automatiques?
Vu ton budget tu pourrais te payer un magnifiques superposés ou juxtaposés calibre 20 que tu n'auras pas de soucis a faire mettre à conformité et qui aura une autre valeur sentimenatale qu'un outil en plastic..
VASCO II
Messages : 289
Inscription : 30 août 2005 22:00

Message par VASCO II »

Bien vu zenie !
Mon meilleur ami chasseur m'a convaincu de prendre un superposé lui même gaucher et adepte du cal 20
Je chasse actuellement avec un browning 525 pour gaucher et d'après lui je vais pas savoir quoi faire du semi auto , impossible de le mettre sur l'épaule ouvert, décharger à chaque rencontre et croisement de route ect...la raison l'a emporté ; )
Je m'oriente vers un browning 725 cal 20 prenium Light pour gaucher .
Donnez moi votre avis sur ce modèle.
Merci
Répondre