Renato Baldi ou Bergarra B14

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
thiclem

Message par thiclem »

Bonjour a vous
Je regarde ces deux carabine synthétique, d’après vous il y'en a une qui est plus fiable que l'autre? . la RB me plait bien, mais la Bergara a un canon fileté et un chargeur amovible et je ne trouve rien sur l'ouverture de culasse.Merci de me donnez vos impressions sur ces modèle? si vous les connaissez et si vous avez des infos sur ces mécanismes, je suis preneur de vos infos icone-smile
thiclem

Message par thiclem »

j'avais regardé celle la
Carabine à verrou Browning A-Bolt 3 Composite Threaded
mais ce qui me fait peur c'est la détente plastique et le canon de 508 mn ce n'est pas un peu court pour du 308 w ?
si tu connait cette arme tu me dire si c'est fiable
mich13

Message par mich13 »

[quote quote=5379659]j’avais regardé celle la
Carabine à verrou Browning A-Bolt 3 Composite Threaded
mais ce qui me fait peur c’est la détente plastique et le canon de 508 mn ce n’est pas un peu court pour du 308 w ?
si tu connait cette arme tu me dire si c’est fiable

[/quote]
Salut,
51 cm c'est très bon en 308 plus long ne t'apportera rien ou pas grand chose .

thiclem

Message par thiclem »

merci pour vos réponse ,mais je viens de voir cette carabine en promo a 600 CARABINE Haenel Synthétique Fabrikat Suhl HAENEL elle n'est pas en 308 w n'est pas fileté ,mais a des organes de visée vous en penser quoi ?
Webmaster

Message par Webmaster »

Si cela peux t'aider, j'ai testé l'année dernière la B14 et j'ai été bluffé par sa culasse notamment.
https://www.chassepassion.net/dossier-c ... rgara-b14/
thiclem

Message par thiclem »

Merci de ta réponse tu peux m en dire un peu plus sur cette B14 que penses tu du système de visée,
Et si ce n'est pas compliqué pour charger et décharger
Tu en penses quoi de cette carabine en général,?
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut

De mémoire la hausse et le guidon sont muni de fibre optique, ils tombent bien en face.

J'ai étais séduit par sa culasse, je pense que ça se ressent dans l'article. Précise et fluide. L'arme est simple, la cannonerie est apriori le point fort de Bergara, je pense que c'est une carabine 0 soucis. icone-good
berettir

Message par berettir »

Bonjour,
Je possède une Browning A-Bolt 3 Threaded en 30-06, icone-good c'est une carabine très précise, la culasse très fluide,la détente nickel, bien équilibrée, etc.
Seul petit reproche c'est la montée des balles du chargeur qui est un peu "raide".
Bon WE
sim09

Message par sim09 »

Salut,

J'ai une renato baldi en 7x64, mais pas en synthétique, depuis 2009. Aucun souci si ce n'est le revêtement techwood qui cloque quand il est griffé (mais du coup pas concerné en synthétique), et le guidon que j'ai perdu car il s'est dévissé (j'aurais du faire plus attention).
Culasse 2 tenons (90°), plutôt fluide et avec un peu d'entrainement ça peut aller très vite (j'ai fait un renard en sous bois à la 3ème balle, 2 à 3 secondes après la 2ème).

Certains diront qu'elle est un peu lourde (un peu plus de 3kg), moi ça me gêne pas.

J'y ai mis un aimpoint 9000sc dessus, ça marche très bien.

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu.
thiclem

Message par thiclem »

MERCI pour vos infos icone-good
Répondre