Quel fusil ?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
amokran
Messages : 6
Inscription : 30 nov. 2017 16:44

Message par amokran »

Salut tout le monde,

Je suis sur que vous avez abordé ce sujet des dizaines de fois avant mon post, vous etes gentils de le refaire encore une fois :)

Alors,
Superposé ou semi-auto ? d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi les superposés sont plus chers que les semi-auto..
Je suis plus pour un semi-auto et je cherche un fusil de calibre 12, le plus polyvalent et le plus robuste possible, budget : 2000-2500.

Merci d'avance
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Avec ce budget, tu devrais te faire plaisir icone-good

Je suis superposé à fond, je fais un peu de trap également,, je les trouves très bien pour tout ce qui est tir au vol, et je trouve dans mon cas la limite des superposés dans le tir du gibier posé, et du gibier qui court.

Alors dans ma région, le tir au vol des palombes est interdit, du coup, j'aime bien faire quelques approches de palombes sous bois, et je n'arrive pas à avoir des résultats régulier au superposé. Tout comme au chevreuil à plomb, je loupe.

Du coup, je viens de vendre un superposé, et je me suis repris un semi-auto pour ces deux chasses.

serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

ça fais 3 ans que je n'avais pas tirer au semi-automatique, et ça m'a fais tout bizarre de retrouver cette détente un peu molle, sur le coup, ça surprend.

Je n'ai jamais mis plus de 1 200 € dans l'achat d'automatique, je me demande si justement par rapport à ce coté industriel, ça vaut le coup d'y mettre 2000 ou 2500 €, juste pour avoir quelques gravures laser en plus, ou il y a un réel plus de qualité???
amokran
Messages : 6
Inscription : 30 nov. 2017 16:44

Message par amokran »

Merci les gars pour vos posts mais malheureusement je ne trouve pas d'aide à la décision dans ce que vous avez écrit...
Y a t il qq'un qui peu me conseiller quel fusil acheter ? quelle marque ? quelle référence ? inertie ou emprunt de gaz ?
Merci d'avance

serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

[quote quote=5381126]BROWNING 725 ??

SERGE : Non,un Benelli à 2000€ voir plus,reste un fusil 100% industriel,sans aucun ajustage manuel.
Mèmes les quadrillages des crosses……..

[/quote]

C'est quand même à toi de déterminer si tu veux un semi-auto ou un superposé, Pour ma part, je ne met pas 2 500 € dans un semi-auto, alors que j'en mettrai plus dans un superposé.

Tu veux pratiquer qu'elles chasses?? un peu de balltrap à l'occasion??

Perso, je ne crois pas trop à la polyvalence. J'ai mon superposé alléger, mon superposé de trap, mon semi-auto, mon express, ma verrou icone-clinoiel

le chtimi
Messages : 242
Inscription : 07 mai 2013 07:28

Message par le chtimi »

Dirige toi vers un SA Beretta en calibre 12 tu ne seras pas déçu ,je possède un A304 depuis plus de quinze ans et jamais le moindre pépin !!!
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

Un peu plus d éléments serait plus logique pour un conseil expérimenté.
Si tu chasses a 90 % le canard a la passé prends un SA de même si tu chasses le migrateur.
Si tu chasses en communal le sédentaire banni le SA au profit d un bi canon.
Sans ses éléments ca sera dur icone-gratte
amokran
Messages : 6
Inscription : 30 nov. 2017 16:44

Message par amokran »

Alors, je suis dans un pays ou la complexité de la législation fait que c'est presque UN seul fusil pour la vie...d'où mon besoin d'avoir un fusil "polyvalent"
L'essentiel de ma chasse c'est les perdrix et les lièvres, un peu de sanglier et un peu de grive...
Voilà vous savez tout de moi :)
ah j'ai oublier de vous dire que je suis gaucher :)

Merci
PATRICK32
Messages : 22
Inscription : 04 juil. 2010 09:20

Message par PATRICK32 »

Je chasse avec un SA depuis plus de 30 ans et je n'ai que des satisfactions dans tous les modes de chasse. Avec ton budget, je te conseille dans hésitation l'achat d'un Benelli CRIO, notamment le dernier modèle que tu dois trouver aux alentours de 2300 €. Les canons de ces armes cryogénisés sont exceptionnels en qualité de gerbe et sont disponibles en trois dimensions (66, 71, 76). En calibre 12/76, cette arme à inertie avale tout type de cartouche. D'un poids de l'ordre de 3 kgs, la souplesse du recul n'occasionne aucune gêne. Le seul inconvénient concerne la chasse au bois en milieu sale si tu chasses la bécasse mais la qualité des gerbes rattrape cet handicap pour le tir de ce gibier. C'est mon avis d'expérience de nombreuses années, n'en déplaise aux inconditionnels du superposé que je respecte totalement.
amokran
Messages : 6
Inscription : 30 nov. 2017 16:44

Message par amokran »

Merci les amis,
Le chtimi,
Les beretta son des SA à emprunt de gaz non ?

PATRICK32,
J'ai pas trop compris l'inconvénient du Benelli CRIO dans la chasse au bois.
Répondre