Lunette zeiss avis

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Sbprod
Messages : 161
Inscription : 10 mai 2013 23:02

Message par Sbprod »

Bonsoir mes amie chasseurs , voilà je vous sollicite car après de nombreux loupés et des reussite j’ai décider de me séparer de ma Bushnell élites 2-7x32 j’arrive pas à mi faire , champs étroits et effets tunnel j’aime pas , un amie me propose une zeiss Diavari M 1.1-4x24 pour 300€ ques que vous en pensez c’est une bonne affaire ? Le problème c’est que mon montage pivotant leupold ne s’adapte pas car c’est une raill qu’il y a sous la lunette de la Zeiss donc le corps de la lunette et pas rond !! la question c’est que cela m’en reviendrais à 500€ lunette et montage vous en pensez quoi ? Sur internet j’ai pas vue des montage pour lunette zeiss à raill pour browning bar pas cher ,Je chasse en Batue avec dés tir pouvant aller jusqu’à 150m maximum 200m car j’ai vue que a 500/600€ je peut avoir des lunettte avec réticule illuminée
Sbprod
Messages : 161
Inscription : 10 mai 2013 23:02

Message par Sbprod »

Oui elle possède un zoom de 1.1 jusqu’à 4 , les champs de vision et large , mais elle et viellisante non ? Car pour comparé il y a des steiner à 700€ et je peut garder mon montage ou même j’ai vue des solognac comme lunette 200€ avec réticule illuminé
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Zeiss c'est du bon matos et un montage a rail ca coute en principe un peu chers, c'est moins vendu que les colliers icone-smile
Sbprod
Messages : 161
Inscription : 10 mai 2013 23:02

Message par Sbprod »

Non je les possède l’es collier leupold qr déjà sur la Bushnell , justement sa me fesaì chier de les enlever pour la zeiss ( qui a un raill) après 300€ une zeiss je trouve le prix presque comme un cadeaux non ? Mais bon 300+200 de montage sa veut dire que je peut avoir une lunette dans un budget de 500€ , penser vous que je peut avoir mieux que la zeiss ? Merci oleron
Sbprod
Messages : 161
Inscription : 10 mai 2013 23:02

Message par Sbprod »

Comment sa a l’étranger ? Tu parle de opticplanets ou t’en a d’autre ?
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Premier question pour ton montage de Lunette Leupold, les anneaux sont ils de un pouce ou 30mm?
Car il me semble que ta Bushnell a un corps de 1 pouce.
Il va falloir avpcheter des anneaux de 30 mm si c'est ce cas de figure.

Aujourd'hui, il y a beaucoup de Lunette sur le marché, en occasion et en neuve.

Attention pour les montage à Rail, cela nécessite de montage pivotant qu'on ne trouve pas partout, et c'est comme les Lunette allemande ou autrichienne, cher.
Les marques pour cela sont MAK, Recknagel, EAW, et autre donc peu en dessous de 350€ en neuf, en occasion c'est pas toujours facile à trouver.

Pour les Lunettes d'occasion, je m'oriente rais certainement vers des marques comme Zeiss, Swarovski, Kahles, Schmidt Bender, qui offrent de belles opportunités en occasions, les services après vente de ces marques, sont sérieux, j'ai l'expérience d'une Schmidt et Bender de 20 ans rentrée chez eux et ressortie comme neuve...du tres tres sérieux.

Pour les Lunettes neuves, ton budget va te guider...
C'est qui est important, une bonne luminosité, mais pas extrême non plus, on ne chasse pas avec des Modele de Battue lorsque la lumière devient faible.
Le champ de vision est très important, 37m a 100m est un minimum aujourd'hui.
Le fait si possible de pouvoir tirer les deux yeux ouverts en position Zoom 1

Le point rouge est moins important qu'on le crois, mais utile sur des fond sombre, sapinière, fond de vallée..

On trouve de bon Modele à partir de 250/300€
Sbprod
Messages : 161
Inscription : 10 mai 2013 23:02

Message par Sbprod »

https://www.naturabuy.fr/Montage-rail-w ... html#Merci de ta réponse je pense que tu a raison c’est du 1 pouce , le champ de vision a 100m et de 15m en 2x c’edt Vachement faible mdr , apres si sa serai pas mon amie je pense pas Que je serai partie sur de’ l’occasion mais sa me semble une bonne affaire non ? Sur naturabuy j’ai vue un montage à 180€ Amovible
https://www.naturabuy.fr/Montage-rail-w ... 27987.html#
Vous en pensez quoi ?
Dans tous les cas de figure je serai obliger de changer soie le montage soie les colliers ?
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

La Zeiss en occasion est une bonne affaire et le prix me semble correct.
Si tu peux avoir le montage Zeiss pour ta Browning BAR pas cher, c'est encore mieux.
Attention à deux choses.
1. Les montage pour Rail Weaver, suppose que tu dois installer en Plus un Rail Weaver sur la carabine, c'est la solution la moins cher.
2. Chez Zeiss il existe des Rail plein ( ancien) et des Rail creux ( nouveaux), chaque Rail à son montage spécifique, cela dépend du type de Rail sur la Lunette Zeiss.
Si le Rail est plein, il faudra faire un perçage du Rail par un armurier pour adapter le Rail au montage, le perçage permet de maintenir la Lunette en place pour éviter qu'elle ne bouge lors du recul, c'est aussi une opération qui a un prix.
Les Rail creux, sont eux facilement monta le soi meme.
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Je crois que la Zeiss Diavari est un Rail creux, le nouveau, donc facile à monter soi meme.
Sbprod
Messages : 161
Inscription : 10 mai 2013 23:02

Message par Sbprod »

Donc c’est à dire que pour un coût total de 500€ lunette plus collier je pourrais pas avoir mieux non ? Car même si j’achette Une Ninon ou leupold ou une steiner a 700/800€ avec réticule illuminée il me faudra les collier leupold en 30mm ( 70€ la paire ) c’est quasiment le double du prix de le zeiss et de son raill
Répondre