benelli argo E

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Bonjour à tous;

Alors voilà, je viens d'avoir l'occasion d’échanger mon express qui était en vente contre une semi-auto benelli argo E, qui a juste tirée 5 balles. Cette carabine qui avait été offerte au gars ne lui plaisait pas, il voulait un express, vu que ce n'est pas évident de revendre un express dans ma région, j'ai accepté l'échange, en me disant qu'au pire, la semi-auto seras plus facile à revendre. Mais je vais quand même l'essayé avant, et mon projet de Xbolt est abandonné pour le moment.

A tout hasard, avez vous des retours sur la qualité de cette carabine, venant de benelli, je ne suis pas trop inquiet quand même. Calibre 30/06, très bonne prise en main, très agréable en main.

Alors je l'ai prise en main ce matin, je l'ai chargé assez facilement, et j'ai galéré pour la décharger icone-negatif ., Dans quel ordre et comment fait-on pour charger les semis auto en toute sécurité??

Apparemment, pour passer les balles dans le chargeur, on pousse la balle droit, en face, mais pour enlever??


Al30
Messages : 124
Inscription : 27 oct. 2016 10:41

Message par Al30 »

Salut

Ça reste mon expérience personnelle et au permis on me demandais d’éjecter les balles par la culasse, mais je préfère ouvrir le chargeur éjecter la balle chambrée et ensuite faire glisser les balles du chargeur vers le haut pour les enlever.

Ainsi on ne risque le départ accidentel qu’une fois au lieu de trois.

Sans compter qu’on n’abîme pas les balles en les faisant tomber.

Normalement culasse fermée tu dois avoir la place de les faire glisser vers le haut, une fois deux centimètres passés tu attrapes la pointe pour la dégager par le dessus icone-clinoiel
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Alors je l'ai sorti aujourd'hui cette Bénelli, finalement, le chargement est facile, le déchargement reste un peu plus galère, mais ça vient vite avec la pratique. Par contre, vider les balles en actionnant la culasse, ce n'est pas terrible pour les balles.

La carabine vas bien à ma conformation, légère, bonne prise en main, montée rapide à l'épaule, la bande de battue est pas mal.

J'y ai monté dessus le rail pour la lunette quand elle reviendras du service après vente. Mais je me pose la question si il ne faudrait pas mieux là monter sur des embases démontable, afin de pouvoir enlever la lunette dans des postes très fermer, et se servir de la bande de battue. Enfin bon, c'est un détail, je ne regrette pas pour le moment mon affaire.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Et c'était quoi ton express?
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Mon express était un verney-carron one. en 8/57 JRS Je ne pense pas m'être trop fais avoir, ça fais grosso modo une vente à 1 300€, c'est ce qu'ils en demandent sur naturabuy.

C'est une grosse déception pour moi ce mode de fonctionnement de l'express. Pas pouvoir tirer plus de 3 doublets lors des réglages, en plus à faire de façon espacée. La convergence qui envoie les balles n'importe ou, dès que l'on sort de la balle de réglage, la dispersion passée 60 mètres, idem si on ne tient pas bien l'arme parfaitement droite.

Je n'ai pas réussi à faire un beau tir sur cible avec, et loupé plusieurs sangliers. Je n'ai aucun problème avec le fait de louper, mais je veux juste que ce soit moi qui loupe, et ne pas avoir de foute sur la précision de l'arme.
Répondre