Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour
besoin de votre avis sur ce fusil.....avec un canon de 66cms....que pensez vous de ce semi auto et à quelle chasse les destineriez vous?
cordialement merci
Pour moi,le canon 66 et fusil léger sont bons pour tout sauf canard, palombe,grive (quand il y en a ????) ,ball trap.
Les fusils light sont bons s'il n'y a pas une grosse cadence de tir avec des cartouches light .
On peut tirer de grosses cartouches et avoir aussi de " bonnes baffes avec "......
Je possède un S.A cal 12 en X PLOR Light A400 canon 66 et ch 76 avec 3 embouts : "lisse, 1/2, Full" et je n'ai jamais eu de problèmes de quel qu’ordres que ce soient.
Chasseur de gros gibier, il m'est arrivé de le prendre pour certains postes super courts (3m de tir au saut de la piste en garrigues) et de prélever avec des balle Brenneke S,
Avec l'embout lisse : les grives au cul levé, comme les palombes au poste, et les perdreaux dans les vignes et garrigues.
C’est un très bon fusil par contre le choix du canon aurait été 71cm avec une rallonge 5 ou 10 pour tout faire en tout cas arme fiable et très agréable au tir
C est une arme destinée à la bécasse, j'aurai préféré un bécassier ...mais je ne trouvais pas de bonne occasion..pas trop chère car pour coucher (occasionnelemnt les ronces avec le fusil).je ne voulais pas y mettre trop cher.
Alors certes un canon plus court en 60 ou 61 aurait été plus adapté mais bon...disons que 66 ça devrait convenir...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.