calibre 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Salut à tous,

Voilà, j'ai l’opportunité d'acheter un joli fusil juxtaposé en calibre 20 , et je me dis pourquoi pas.

Je n'ai pas la moindre idée de la balistique de ce calibre, je ne me suis jamais posé de question. La grosse utilisation serait de faire les battues au chevreuil avec, pour avoir un peu le look vintage, parait t-il que c'est tendance en ce moment de ressortir le vieux juxtaposé de pépé du grenier, et par la même occasion, de le laisser à ma fille, vu que c'est un calibre soit disant doux.

Le fait qu'il est chambré en 70 et pas en 76 serait t-il un inconvénient??

Bon, voilà, si vous avez des avis sur le sujet icone-clinoiel
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

Salut serge64 ,
je chasse le petit gibier avec un juxta 20/70 depuis plus de 30 ans ( Janisson artisan St Etienne ) , c'est un excellent fusil et un super calibre , n'hésite pas sur ce calibre après l'arme il faut voir . icone-good
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

J'ai fait plusieurs chevreuils avec du calibre 20, le mien était terriblement précis avec des sauvestre et des slug. J avais même fait un sanglier d'environ 40 kg avec.
En ce qui concerne le tir à plombs du petit gibier mes résultats étaient identiques qu'avec un calibre 12, du coup je suis passé au 28 icone-oui
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

[quote quote=5392521]Salut Serge,pour le chevreuil,à la rigueur,mais que à balle !!!

[/quote]
What else ??? icone-siffle

serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Merci pour vos avis. Je n'ai finalement pas craqué pour le 20, la crosse anglaise me faisait drôle, et puis je ne voulais pas mettre plus de 300€.

Il faut dire aussi que je voulais essentiellement un robust,. J'ai vu un très beau 224, en magnum et canon de 76, le gars en veut 600 €, c'est sans doute justifié. J'ai vu également un 222 des tous derniers de la manu, pratiquement neuf, il avait déjà une baisse de la qualité des bois, insipides, quelconques, il en demande 470 €.

Et puis j'ai eu un coup de cœur sur naturabuy, pas loin de chez moi. Juste ce que je recherchai icone-happy icone-happy un beau 222 12/70, canon intérieur miroir nickel, . bronzage extérieur très propre malgré quelques traces d'usage, le jaspage de la bascule encore très beau, la ceinture à enrouleur bien et fonctionnelle, des bois clairs et de qualité comme j'aime, des traces d'usages correcte, très peu tiré.

Le gars vendait le fusil de son père qu'il avait acheté neuf, on a fait une remise en main propre, pour 300 €. Je suis trop content, je lui est fais un gros nettoyage, et je vais l'essayer vendredi sur le stand de balltrap, mais au beau clic qu'il fait quand on l'ouvre, je ne suis pas du tout inquiet icone-happy
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Content pour toi icone-good
Répondre