Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour,
J'ai trouvé un Merkel superposé en cal 16.
Ca faisait un moment que je cherchait un 16 superposé pour tirer une boite au ball trap une ou deux fois dans l'année et aller une ou deux fois par an à la chasse.
Le prix était plutôt intéressant, j'ai craqué...
Le canon a sur 15-20cm en sorti de chambre des points de rouille...
Comment puis je faire pour les enlever et rendre le canon quasi miroir ?
Avant d'attaquer la méthode Oleron (qui est excellente ) ,je mettrais dans les canons de l'huile de vaseline (ou autre ) avec la brosse souple du kit de nettoyage .
Je laisserai reposer un jour ou 2 .
Puis ,je passerai la brosse en acier doux (du kit de nettoyage ) avec vigueur .
Si résultat = 0 prendre la méthode Oleron .
Bonjour,
une autre astuce :faites une bourre avec du papier aluminium (papier de chocolat ) et passer le,à sec, dans le canon avec la tige du kit entretien . Au bout de 20mn ,vous devriez avoir du résultat .
Sinon employer "méthode Oleron "
PS: sortir la bourre après usage sinon le canon fait boum et EXPLOSE .
le sujet tombe bien car j'ai moi aussi craquer sur un petit fusil de chasse coach gun en cal 16/65 poudre noire et bien que l’extérieur soit en bonne etat pour son age l’intérieur du canon l'est beaucoup moins icone-negatif .
il y a de la corrosion neutralisé mais qui ont laissé des crevasse (ont vois pas bien sur les photos) je fait des photos demain avec la lumière du jour pour mieux voire le crevasses..
donc je me vois bien appliquer la méthode oleron mais je me demande si de tiré avec un tel fusil n'est pas risquer icone-notsure
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.