Nettoyage canon de fusil piqué à l'intérieur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
thomas51400

Message par thomas51400 »

Bonjour,
J'ai trouvé un Merkel superposé en cal 16.
Ca faisait un moment que je cherchait un 16 superposé pour tirer une boite au ball trap une ou deux fois dans l'année et aller une ou deux fois par an à la chasse.
Le prix était plutôt intéressant, j'ai craqué...
Le canon a sur 15-20cm en sorti de chambre des points de rouille...
Comment puis je faire pour les enlever et rendre le canon quasi miroir ?
Chausson

Message par Chausson »

Avant d'attaquer la méthode Oleron (qui est excellente ) ,je mettrais dans les canons de l'huile de vaseline (ou autre ) avec la brosse souple du kit de nettoyage .
Je laisserai reposer un jour ou 2 .
Puis ,je passerai la brosse en acier doux (du kit de nettoyage ) avec vigueur .
Si résultat = 0 prendre la méthode Oleron .
Chausson

Message par Chausson »

Bonjour,
une autre astuce :faites une bourre avec du papier aluminium (papier de chocolat ) et passer le,à sec, dans le canon avec la tige du kit entretien . Au bout de 20mn ,vous devriez avoir du résultat .
Sinon employer "méthode Oleron "

PS: sortir la bourre après usage sinon le canon fait boum et EXPLOSE .
mouillo

Message par mouillo »

BONJOUR

le sujet tombe bien car j'ai moi aussi craquer sur un petit fusil de chasse coach gun en cal 16/65 poudre noire et bien que l’extérieur soit en bonne etat pour son age l’intérieur du canon l'est beaucoup moins icone-negatif .

il y a de la corrosion neutralisé mais qui ont laissé des crevasse (ont vois pas bien sur les photos) je fait des photos demain avec la lumière du jour pour mieux voire le crevasses..
donc je me vois bien appliquer la méthode oleron mais je me demande si de tiré avec un tel fusil n'est pas risquer icone-notsure
Répondre