Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour, j’ai fait l’acquisition d’une browning maral en calibre 30-06. Sur mon territoires de chasse je fait du chevreuil sanglier ( du petit au très gros) et de l’an biche daguets et cerf. Je ne sais quelle marque pub type de munition choisir car je peux tirer de 5m à 150m suivant les postes en battue. Mon armurier me conseille du Hornady 165gr mais je pense qu’il a une commission sur les Hornady (MDR) j’ai lue j’en ne sais combien d’article sur des forums sur les calibres et mon cerveau et devenue encore plus confie depuis que je m’en suis mis à lire..... j’aurais besoin de conseils.... éclairés ma lanterne... merci par avance.
Pour ma part, on m'a conseillé la norma PPDC en 180 gr, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tirer avec, sans doute trop lourde pour le chevreuil. En plus, prix sympa de 46,50 € chez décathlon
bonjour
3 ième carabine en 30.06(benelli,impact L.A et rx hélix) et toujours oryx 200 gr...pas de dégât ou peu sur la venaison et aucune recherche au sang depuis.je ne fais pas d'approche ,utilisation battue uniquement.
si je devais tirer jusqu'à 150 m je prendrai de la 180 gr...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.