lunette de battue

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
-Flo-
Messages : 24
Inscription : 06 avr. 2018 20:56

Message par -Flo- »

salut, je cherche une lunette de battue avec réticule lumineux entre 600e et 800e, j'aimerais donc savoir si certains ont des retours ou des avis sur des modèles dans cette gamme de prix. Merci d'avance
-Flo-
Messages : 24
Inscription : 06 avr. 2018 20:56

Message par -Flo- »

Merci j'avais repéré certains de ces modèles, comme la Hawke. J'aimerais surtout savoir si il y en a une qui sort du lot.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour

Il faudrait regarder vers les MEOPTA MEOSTAR R1.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Archibald
Messages : 28
Inscription : 02 janv. 2018 09:52

Message par Archibald »

Bonjour,
Les deux premières sont prometteuses mais je ne les connais pas personnellement et peu de retours fiables à ce jour ...

Les trois autres se valent pour moi, +- même tarifs et grosso modo même qualité globale. Après chacun ayant une vue et des goûts différents, un ou l'autre modèle peut se détacher du lot mais c'est très subjectif. Il faut idéalement les tester mais c'est rarement possible surtout pour la Vixen et la Steiner moins bien distribuées en France. Une chose est certaine, entre Vixen, Meopta R1 et Steiner Ranger, pas de mauvais choix possible. Ceci étant la largeur de champs est +- la même sur les 3, la qualité de construction et des lentilles très similaire, reste peut être les réticules pour se décider.

-Flo-
Messages : 24
Inscription : 06 avr. 2018 20:56

Message par -Flo- »

Merci pour les infos, de toute façon j'ai encore du temps pour me décider
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Pour ma part, je me suis acheté la seïs conquest V4 1/4/24, à peine un peu plus que ton budget, mais elle se trouve couramment en promo à 990 €, c'est le prix que je l'ai payé.

J'aime sur cette lunette le réticule 60 qui ne masque pas la cible, le point rouge efficace, qui se voit super bien dans le soleil, ce qui est loin d'être le cas pour toutes les lunettes.

Je suis très satisfait de l'achat, les sangliers qui y sont passés dedans ont moins appréciés icone-siffle
-Flo-
Messages : 24
Inscription : 06 avr. 2018 20:56

Message par -Flo- »

Je sais qu'il y a beaucoup de retours positifs pour la v4 mais le prix... Après avec une promo pourquoi pas icone-oui
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Ce que je retiens de mon expérience , pour avoir une hawke et eu une buschnell que j'ai donné à un copain qui me rend pas mal de services, et qui a été remplacée par la zeïs, c'est que les réticules qui ont le point noir au centre, plus ou moins gros, et qui s'allume lorsque on actionne l'illumination, ne sont pas top.

La présence du point gêne pour la précision, et l'illumination ne se voit pas dans le soleil, il ne ressort que le noir.

C'est ce que j'apprécie sur la V4, on a la croix, et lorsque on allume l'illumination, un beau point rouge bien net au centre, avec 11 niveaux de réglage, et point d'arrêt entre chaque position, c'est un matériel vraiment bien en rapport qualité prix. Un bémol sur la netteté de l'image sur le contour en position 1, un peu flou, mais pour ma part, je suis adepte de la position 2,5 à 3,5, j'ai l'impression que les larges champs de vision ne conviennent pas à ma vue.

Cette semaine, je vais allé mettre l’œil dans la nouvelle kite optick 3/12/50

https://www.kiteoptics.com/fr/chasse/pr ... 12x50i-hd/

et suivant le cas, l'acheter pour la montée sur l'abolt. à la place de la hawke.
-Flo-
Messages : 24
Inscription : 06 avr. 2018 20:56

Message par -Flo- »

Tu avais quelle lunette de chez Hawke ?
Répondre