Norma ECOSTRIKE 230gr 9.3x62

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cedricled
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2019 06:40

Message par cedricled »

Bonjour

Avez vous des retour sur cette munitions ?

Norma ECOSTRIKE 230gr 9.3x62

Je sais que bien de adepte du 9.3x62 tire du lourd ( 285gr) mais je recherche une balle plus rapide tout en étant capable de tuer du chevreuil, cervidé et sanglier en battue.

Merci d'avance pour vos conseils
anthony34320
Messages : 1
Inscription : 21 juil. 2019 11:36

Message par anthony34320 »

Bonjour,

Je pense que je peux vous aider oui.
Je tire cette balle depuis 2 saisons déjà, j'attaque la troisième...

J'ai une merkel rx hélix en 9.3*62 avec une Z8I 1.7-13.3*42 et un Aimpoint h34 en montage amovible.
Je tiens à préciser que je suis un inconditionnel des calibres 9.3 et que je fais tout avec ces calibres !!! (9.3*74 R aussi mais en battue seulement).

Je suis dans les Pyrénées orientales donc avec de la chasse en montagne, et je ne me sert que de cette balle pour l'approche dans ce calibre, je pourrais vérifier dans le détail le nombre d'animaux prélevés avec ces munitions.
On dira 25 animaux, essentiellement du grand cervidés tous confondu, du chevreuil du sanglier et l'Isard.

Je n'ai jamais coupé un animal en deux ou broyé la viande ou je ne sais quoi d'autres (comme la plupart des monolithiques), cette balle fonctionne à merveille de 1 mètres à 300 mètres. (distance moyenne de tir 180-200 mètres, maximum 296 pour mon cas.)
Il faut le dire aussi, cette balle dans ce calibre jouit d'une précision insoupçonnable !!! croyez moi... icone-oui

J'ai eu quelques occasions de récupérer les ogives expansé dans le gibier, Norma ne ment pas sur l'expansion de cette balle. C'est du très beau travail encore et toujours chez Norma.

Je pars l'an prochain chasser les antilopes au RSA et je vous laisse deviner quelle munition m'accompagnera ?...

Après de la à l’employer en battue pour gagner en vitesse peut être s'orienter sur la vulkan 15 g ou l'oryx 15 g qui seront un peu moins chères et tout autant efficace au distances usuelles de battue.
Les 18.5 g ne sont pas trop lentes je te rassure, mais je comprends ce que tu veux dire !
Mais tu peux également partir sur de la geco plus ou brenneke TOG, FIP battue...etc ce poids de 16 g -16.5 g fonctionnent aussi très bien !!!
Dans les 9.3 mm, 98 % des projectiles sont bons de toutes manières !
J’espère que cela à pu t'aider ??
Répondre