Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bjr j'ai un problème au sujet d'une arme 14 mm achetée ya 3 mois sur naturabuy , je l'ai utilisé 7 fois , et hier en utilisant 2 cartouches fob quand j'appuie sur la détente le percuteur fonctionne mais le coup ne part pas et le culot de cartouche n'est pas assez percuté alors que les cartouches mary armes n'ont pas de problèmes .
la cause viendrait plutôt du percuteur ou de ces cartouches selon vous ?
merci bien .
Attention toutefois, j'ai un ami qui c'est blessé avec un vieux juxta, il percute mais le coup ne part pas, il ouvre le fusil pour voir la cartouche et elle pète à ce moment là...Comme une bombe à retardement
Alors j'ai lu les coms , pour répondre j'ai regardé à la loupe le percuteur il est bien nettoyé, je l'ai huilé dés le début et quand je presse la détente sans cartouche il claque fermement , je pense plutôt que la consistance de l'amorce diffère suivant les marques .
Après en effet un percuteur doit malgré tout pouvoir assurer face à tous les marques de cartouches et l'idée de mettre un coup d'huile sur les amorces de cartouches" fob" pourrait t’il faciliter à percuter ?
C'est quoi comme modèle de cartouche fob ? je chasse à la fob32 et fob36 en calibre 12 et je n'ai jamais eu le moindre soucis de percussion, c'est fob quoi c'est pas une sous-marque...Mettre de l'huile sur l'amorce ne servirait à rien, et c'est pas parce que ton percuteur claque qu'il n'est pas usé, si c'est une vieille carabine et qu'elle a déjà percuté des milliers et des milliers de cartouches il se peut que ton percuteur soit usé, qu'il manque du métal par rapport à son état d'origine et que par conséquent il soit plus court que la normale, même si c'est que quelque dizaine de millimètre ça peut jouer...
Alors j'ai contacté un armurier , il m'a dit effectivement que la cause était le percuteur et que dans un premier temps il fallait tenter de le recharger , (ensuite le reseau tél a coupé j'ai pas pu le recontacter) ,je pense qu'il parle d'un rechargement à la brasure d'argent ? ,
et selon vous combien coûte ce rechargement ?
Alors j'ai téléphoné à un autre armurier , je lui ai décris le problème , selon lui il affirme que la cause n'est pas le percuteur mais uniquement la culasse insuffisamment verrouillée expliquant que le percuteur du coup ne percute pas à fond l'amorce de certaines marques .
Qu'en pensez vous ?
C'est impossible d'établir un diagnostic formel, que ce soit au téléphone ou ici même sur le forum, et que l'on soit armurier ou simple passionné, sans voir l'arme l'on ne peut que émettre des hypothèses, le mieux c'est d'emmener ton arme à un vrai armurier, et pas un vendeur de matraque
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.