Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Quels sont les conseil généraux que vous pourriez donner à un grand débutant ?
Quel livre ou autre s'adresse spécifiquement aux chasseurs grands débutants, mais sans s'axer sur le matériel comme les sites commerciaux.
Quelle "attitude mentale" avoir en chasse ?
Pour l'instant, je ne vois pas de gibier, quand j'en vois, je pense a autre chose, donc je tire en urgence et je rate, quand je n'ai pas oublié de désengager la sécurité, et quand je touche, ca tombe dans un fourré impénétrable.
Mais la plupart du temps, les oiseaux fuient quand je suis a 200 metres, sauf les petits oiseaux, à croire qu'ils savent qu'ils sont sur la liste des espèces non tirables...
Tout d'abord tu pratique quel mode de chasse ?
La billebaude sans chien je suppose ? Si c'est le cas je la pratique aussi, et c'est une chasse pas facile, tu dois te mettre dans la peau d'un prédateur, ça commence par un camouflage intégral, gants et cagoule compris, ensuite tu dois analyser ton territoire, repérer les endroit ou se trouve le gibier, ainsi que ses points de chute une fois débusqué, tu dois savoir entendre le gibier et suivre ses traces, tu dois approcher le gibier suffisamment près pour pouvoir tirer, par exemple tu repère un groupe de perdreau dans une vigne, tu l'approche et tu tire avant qu'ils s'envolent, ensuite après ton tir les perdreaux qui sont toujours en vie vont s'enfuir (bien souvent ils font un "cercle"), cet à dire qu'ils ont un premier point de chute, tu dois trouver ce point de chute et de nouveau les approcher pour tirer, tu tire et ainsi de suite les perdreaux se replient sur un troisième point de chute, tu dois le trouver, approcher et tirer, ainsi de suite, ils peuvent avoir 5 ou 6 points de chute avant de revenir dans la vigne de départ...
Pour les lapins c'est un peu plus compliqué, ils restent à proximité du terrier et ils y rentrent au moindre doute sur la présence d'un prédateur, donc si tu veux chasser cette espèce le mieux c'est de te construire un affut à proximité de la garenne et d'attendre patiemment qu'ils pointent le bout de leur nez, attention toutefois de ne pas prélever tout les individus d'une garenne et d'en laisser suffisamment pour qu'ils puissent se reproduire afin de pouvoir chasser aussi l'année prochaine !
Pour les palombes il te faut te faire un affut et attendre qu'elles passent tout simplement
Pour le canard tu peux réussir à en prélever en arpentant les zones marécageuses et les cours d'eau
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.