Un futur nouveau chasseur...(qui se renseigne!)

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Nicow
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2020 16:28

Message par Nicow »

Bonjour a tous,
Je me présente, Nico, 39 ans, j'habite en famille a Saint Laurent de la Salanque, dans les Pyrénées Orientale.
Depuis quelques temps, je me permet de faire ce que je n'ai jamais pu faire avant (par méconnaissance, manque de temps, d'argent...Etc...) Et donc, je me suis décidé a passer mon permis de chasser.
Je suis en train de remplir le dossier, le plus difficile étant d'avoir un rendez vous chez le médecin ...
N'y connaissant pas grand choses dans ce milieu, même s'il me fascine depuis de nombreuses années (mon grand père était chasseur, mais il avait décidé d’arrêté sous la pression de ces filles et petites filles icone-negatif, j'ai toujours regretté de n'avoir jamais pu le suivre ) , je cherche tout les renseignements possible et surtout a avoir des contacts pour participer a des chasses quand j'aurais réussis a passer mon permis.
Coté arme, je verrais après, je ne m’inquiètes pas trop pour ça et suis habitué a les manipuler (ha oui, je suis militaire, et je manipule souvent de vieux fusils a pompe Valtro en cal 12) Enfin, ceci dit, ce n'est pas le même entrainement, alors je serais plus a l'aise de suivre quelqu'un pour commencer.
Voilà, donc si vous avez des conseils, bon plans ou autre, je suis preneur... Si vous êtes dans mon coin, et que vous pouvez m'aiguiller plus facilement, alors là, c'est le top! icone-good
Merci a tous et bonne soirée. icone-clinoiel
Nicow
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2020 16:28

Message par Nicow »

Voilà, bon, le dossier est prés, ça aura été très rapide, je le dépose demain.
Maintenant, je cherche a entrer en contact avec des chasseurs de ma commune et des alentours, histoire de connaitre les habitudes du coin, où chasser et quel type de chasse est pratiquée dans le coin.
Voilà, si vous avez des infos... icone-clinoiel
Répondre