Chasseur d'ici et d'ailleurs

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
enrico
Messages : 1
Inscription : 08 juil. 2011 21:28

Message par enrico »

Bonjour à tous.

Ça fait maintenant un certain temps que je passe sur ce forum à la recherche d'infos utiles et je m'aperçois que je ne me suis jamais présenté.

J'ai 27 ans et on peut dire que la chasse, je suis tombé dedans en étant petit. Très jeune j'ai accompagné mon père et mes grands-pères dans les vastes plaines du Nord et dans le bois familial à la recherche de perdrix, lapins et autres faisans. Mais j'ai du arrêter de pratiquer après mes études et mes premières années de boulot loin de ma région natale.
Aujourd'hui j'habite la Haute-Marne et j'ai enfin l'occasion de reprendre la chasse du petit dans un bois qui visiblement accueille pas mal de faisans et bécasses la saison venue. C'est donc avec impatience que mon braque et moi attendons l'ouverture cette année.
Je profite de ce sujet pour vous poser une question. Mon travail va m'amener à déménager souvent et je souhaiterai savoir quels sont les modes de chasse les plus pratiqués par région. Les sites des fédérations départementales me semblent d'une qualité très variable et je n'ai pas trouver d'information claire à ce sujet ailleurs. En l’occurrence je m'intéresse actuellement aux modes de chasse pratiqué en Charente. De prime abord je dirai qu'on y chasse probablement à la palombière mais ce n'est surement pas tout? Si l'un de vous pouvez me renseigner, il m'aiderait beaucoup.

Bonne journée à vous.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour

Bienvenu

Dans le Sud Ouest de la France on chasse surtout le grand gibier.

Pour le petit gibier, c'est variable cela dépend surtout de la sauvagine et de la possibilité d'implanter quelques oiseaux de type faisan ou perdrix.

A certains endroit il y a du lièvre et du lapin, il y a aussi quelque grives et du passage de palombe.

On trouve aussi en sédentaire des palombes et des tourterelles Turcs.

Il n'y a pas beaucoup de bécasse dans le Sud Ouest, cela dépend éventuellement du biotope, ce qui fait qu'à certains endroits elles se plaisent bien
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre