quel fusil choisr

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
gwlegion
Messages : 7
Inscription : 18 oct. 2020 13:06

Message par gwlegion »

bonjour

Je viens vers vous, dans l'espoir de pouvoir me mettre a la chasse avec un joujou qui me plais ...
En fait, je ne me mettrai a la chasse que si je trouve une arme qui me conviens réellement.
du coup, j'aimerais des details niveau legislation.

Avec un permis de chasse, je cherche un fusil a pompe ou semi auto, de préférence bullpup, et équipé de rails picatinny a minima au dessus et en dessous, afin d’équiper un viseur point rouge, et une poignée .

Est ce que la legislation permet une arme de ce type la ?

j'ai vu les Keltek KS7 et KSG ... mais je crois qu'il existe une limitation du nombre de cartouche qu'on peut prendre ... par contre, je sais pas si cette limite touche autant les fusil a pompes que les semi auto

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour

Pour les fusils à pompe c'est de la catégorie B, il faut obligatoirement une licence de tir et constituer un dossier de demande d'autorisation de détention au Préfet.

De plus cette arme est interdite à la chasse.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
gwlegion
Messages : 7
Inscription : 18 oct. 2020 13:06

Message par gwlegion »

merci pour cette info...

donc si j'ai bien compris, les pompes en general, c'est interdit pour la chasse...

du coup, ce qui me plairais, c'est un fusil en bullpup equipe picatinny. existe t'il des armes qui pourraient me convenir ?

j'ai aussi entendu que les poignees pistolet etaient interdites... ce que je trouve stupide, mais bon... passons.

si pas de poignee pistolet, ca veux dire, pas de bullpup... si vous avez des conseils, je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour

Non les poignées pistolet ne sont interdites. https://www.chassezdiscount.com/fusil-s ... 61-24H.cfm

Ce qui est interdit pour la chasse, ce sont les fusils à pompe canon lisse et canon rayé.

Les carabines à pompe ne sont pas interdites à la chasse.


Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
snocxuatrom
Messages : 142
Inscription : 23 janv. 2014 18:50

Message par snocxuatrom »

Bonjour à tous,
les fusils a canon rayé sont interdits la chasse,ah bon,et depuis quand; cela doit etre recent,voir decret N° 2018-542 du 29 juin 2018 page 16!!!
A partir du moment que le fusil à pompe à canon rayé, a une capacité de chargement inferieure à 5 coups,un canon d'une longueur superieure à 60 cms et d'une longueur totale superieure à 80 cms crosse fixe,il est classé en categorie C et est utilisable en action de chasse!
Laurent!!
korthal 33
Messages : 42
Inscription : 17 août 2010 12:08

Message par korthal 33 »

Très juste !
Vous oubliez un détail, les rayures doivent être dans le sens de la longueur et pas hélicoïdales.
snocxuatrom
Messages : 142
Inscription : 23 janv. 2014 18:50

Message par snocxuatrom »

RE,
je suis trés interessé par le texte concernant les rayures??
Laurent
chasseurpromeneur33
Messages : 61
Inscription : 02 nov. 2019 12:35

Message par chasseurpromeneur33 »

Bonjour
Je ne voudrais vous casser le moral mais les fusils à pompe qui ont un look de fusil de guerre à faire peur aux enfants sont souvent très médiocres au tir, et quand vous aurez loupé trop souvent lors de battues aux sangliers, vous comprendrez au regard rigolard des autres chasseurs que vous vous êtes trompé d'arme....
korthal 33
Messages : 42
Inscription : 17 août 2010 12:08

Message par korthal 33 »

Très juste Chasseurpromeneur33 !!!
snocxuatrom
Messages : 142
Inscription : 23 janv. 2014 18:50

Message par snocxuatrom »

Bonjour à tous,
au club de tir,un membre vient tirer à bras franc,avec son fusil à pompe à 50 m,et bien il ne fait rire personne!!!
Le choix de la munition avec des essais est primordial!!
Laurent
Répondre