Projet Carabine 17 rem fireball (custom?)

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Ungauloisdanslesbois
Messages : 2
Inscription : 27 janv. 2024 13:43

Projet Carabine 17 rem fireball (custom?)

Message par Ungauloisdanslesbois »

Bonjour a tous!


Je suis avant tout chasseur et je cherche une carabine pour faire du ''varmint'' sur nuisibles.
Tannant aussi quelques peaux pour mon plaisir personnel, je cherchais un calibre qui ne fasse pas trop de dégâts sur mr goupil et autres petits animaux a fourrure mais pouvant quand même me servir de tir loisir a 300m et plus.
Le 17 fireball est d'après mon cahier des charges pile poil ce qu'il me faut, figeant des goupils a 300m avec un trou et c'est tout!
Bien sur je compte recharger mes munitions car le prix d'une boîte est exorbitant et j'ai réussi a trouver quelques ogives en monolithique qui m'intéressent pour m'adapter a la legislation future.

Cependant malgré mes nombreuses recherches je n'ai pas trouvé une seule carabine a verrou chambrée en se calibre plutôt ''exotique''. L'idée de me faire un custom me plaît pas mal.

Le seul hic c'est que je n'y connais pas grand chose ...

Je n'ai pas trouvé d'action cannonée en ce calibre , seulement des canon non chambré en .172cal
Je sais juste que un canon de 60/65cm de rayure 1-9" fileté serait l'idéal pour stabiliser les ogives longues et pouvoir adapter un modérateur.

J'ai vu certains utiliser une action et un chassis de 222rem ou 223 et juste changer le canon. Est ce que se serait pas la solution la plus simple ?
Répondre