Bonjour à tous,
Je me présente en quelques mots. J'approche des 60 ans et chasse depuis mes 16 ans. J’ai commencé par la chasse au petit gibier, puis me suis tourné exclusivement vers le gros gibier.
Je compte maintenant me mettre au rechargement pour arme lisse et revenir à la chasse au petit gibier, autant que possible. Par ailleurs, je pratique le tir sportif en bench rest (6ppc) et recharge des armes rayées depuis 30 ans, d'abord pour la chasse, puis pour la compétition. Bien que je maîtrise parfaitement le rechargement en arme rayée, c’est une autre histoire pour l’arme lisse. je m'intéresse aussi de plus en plus à la chasse à l'arc, qui m'attire par son côté technique et traditionnel.
En savoir plus
Je vais donc devoir investir dans du matériel pour le rechargement en arme lisse — un vrai dédale ! Je possède déjà une doseuse, une balance, un chronographe et un laboratoire balistique personnel pour mesurer les pressions, mais rien de spécifique pour l’arme lisse.
Je pense ouvrir un sujet pour obtenir vos conseils sur le choix du matériel. Je n’ai pas l’intention de tirer plus de 100 à 150 cartouches par an, ce qui me semble raisonnable.