Page 1 sur 1
Publié : 18 janv. 2009 22:21
par prince69
Bonsoir à tous,
Nouveau adepte de la chasse au grand gibier depuis cette année, je souhaiterai savoir si quelqu'un connait une bnne méthode pour dépouiller un chevreuil???
J'en ai déjà tué 3 et c'est la grosse galère à chaque fois, j'ai du mal, pourtant il n'étaient pas abimés (3 balles de cou, la chance du débutant
) aidez moi!!!
merci d'avance les amis
a+ seb
Publié : 19 janv. 2009 07:49
par Phil
Bonjour
[/list
A+
Publié : 19 janv. 2009 07:52
par Phil
ça marche pas !! je ne sais pas envoyer un fichier en PDF....
Publié : 19 janv. 2009 18:23
par chasseur28
Depouiller un chevreuil...rien de plus facile. Enfet c'est juste un gros lièvre..
Moi personnellement quand je tue, j'eviscère sur place automatiquement. Une fois le chevreuil chez moi, je le pend par les pattes de derrière par 2 crochets en hauteur. Je le dépouille (retirer la peau). Ensuite préparer la viande selon ceque tu veux en faire. Enfete dépouiller un chevreuil ca se montre mais ca ne s'explique pas.
Publié : 19 janv. 2009 18:31
par marco46
J'en ai pourtant deja tué une 20aine mais j'ai depouiller mon premier ce week end.Un jeu d'enfant mais il faut que tu apprenne en regardant quelqu'un faire on peut pas expliquer ca comme ça.Juste un coseil le plus dur c'est pour moi de demarrer correctement les pattes de derriere il faut faire attentio a ne pas couper le tendon ou tiennent les crochet sinnon tu t'expose a quelque deconvenus.
marco
Publié : 20 janv. 2009 11:59
par Charles Ingalls
Bonjour,
pour dépouiller un gibier, tu le suspend par les pattes arriere. Tu te mets face à son ventre. Tu coupes la peau autour des chevilles puis tu coupes de la cheville jusqu'à l'entrejambe (excusez moi si je prends des termes de l'anatomie humaine, c'est plus facile pour moi. Rassurez-vous, je n'ai jamais dépouiller d'etre humain
). Ne jamais couper les muscles, toujours s'arreter à la peau. Decoller la peau des cuisses en tirant de la cheville vers l'entrejambe. Faire la meme chose à l'autre patte. Couper la peau de l'entrejambe jusqu'au cou (pas toujours obliger). Tirer de l'entrejambe jusqu'à la tete pour enlever la peau sur le corps de l'animal. Aller jusq'au cou de l'animal et à l'extremité des pattes avant. Couper le bout des pattes avant et la tete de l'animal. Ouvrir l'animal de l'entrejambe jusqu'au thorax (attention de ne pas toucher aux boyaux et compagnie). Sortir les abats. Nettoyer l'animal au jet si c'est un gros gibier. Le decrocher, lui couper le bout des pattes arriere (et le laver au robinet si c'est un petit gibier). Mettre au frigo. Cuisiner. Server. Deguster.
Bon c'est pas facile d'expliquer. Le mieux est evidemment de voir quelqu'un le faire une fois.
Pour ma part, je l'ai vu faire des dizaines de fois (centaines memes). Quand j'étais petit, c'est moi et mon frere qui tenions les lapins quand ma mere les depiautaient (on tenait chacun une patte). Mon grand pere en a aussi depiauter pas mal. J'ai aussi vu mon oncle qui est boucher de metier vider un sanglier. Par contre je ne l'ai fait que de tres rares fois moi meme (plus de lapins chez nous, sal***operie de VHD et je n'ai pas tué de lièvre cette saison contrairement à mon pere et mon beauf).
Et dire que le seul lievre que j'ai en belle, c'est une semaine apres la fermeture