Page 1 sur 7

Publié : 02 juil. 2010 14:49
par smuhr
Qui c'est déjà fait charger par un sanglier ?



Et si oui, qu'en tirer comme lecon ? ;)

Publié : 02 juil. 2010 14:54
par quinquin
Je me suis fait charger cette annee par un sanglier au petit gibier.

il etait cache dans des fougeres la chienne a l'arret elle ne connaissait pas ce gibier et croyez moi quand il a demarre tout le monde s'est pousse heureusement pas de degats mais une belle frayeur.........

voila franchement je ne vous le souhaite pas :wink:

Publié : 02 juil. 2010 15:01
par smuhr
Tu as sauté par dessus où se décaler à suffit ?



Si cela m'arrive un jour, je ne me demande ce qu'elle est la bonne attitude à avoir !

Publié : 02 juil. 2010 17:43
par smuhr
Aouch, ca doit secouer ca !

Publié : 02 juil. 2010 17:58
par Prowess
Personnellement moi jamais, mais il y a de plus en plus d'histoires de ce type :wink:



J'en ai des vertes et des pas mûres à raconter là dessus :x

Publié : 02 juil. 2010 18:17
par CHRIS 63
Bonsoir à tous,

Il ne m'ai jamais rien arrivé de sérieux bien que quelques fois ça eu passé fin. J'ai vu quelques blessures infligées sur des chasseurs par la bête noire, ça ne fait pas semblant. L'année dernière un papy c'est fait basculer pas loin de moi, environ une centaine de mètres, juste frolé, il en a été quitte pour une belle trouille, le soir à la cabane il en tremblait encore. je le comprend, il ne faut pas faire le mariole avec le cochon, mais nous en avons tous conscience !! lol !! Le plus gros danger, c'est les "papys" qui pensent avoir toujours vingt ans.

Cordialement.CHRIS.

Publié : 02 juil. 2010 21:36
par chasseur28
Oui entièrement d'accord avec Chris, il ne faut pas prendre la bète noire à la légère, certains animaux fuieront alors que d'autres feront face (Blésseé ou non).



La plus part du temps, ils fuient et on se fait quelque fois "bousculer" pasce que l'on est sur son passage.... :evil:



Pour ma part, je n'ai jamais eu de problèmes avec, mais j'ai souvent vu des angliers bléssés ou rattrapés par les chiens, faire face. Aprés suffit d'essayer d'abréger ses souffrance à l'aide d'un épieu de preférence :)



Une dague pour les plus fou.... :P

Publié : 03 juil. 2010 07:01
par chris62
Salut ,



L'année dernière , j'ai participé pour la 1ere fois à une chasse au gros en temps que traqueur (sans fusil). Pour moi , c'était une découverte de la chasse au sanglier.

Heureusement que je n'avais pas lu ce genre de message avant de m'y rendre!!!!

Je ne savais pas qu'il y avait un tel risque !!



En effet ,j'ai eu une dizaine qui me sont partis dans les pieds sous les ronces ; c'est vrai que ça "décoiffe"

Le plus impressionnant , ça a été un gros male que j'estime à mini 150 kg que j'ai fait partir d'un gros tas de ronces , il a fait 2o métres , s'est arrété dans une sorte de petite allée , a fait demi tour et m'a regardé pendant 10 secondes. Super impressionnant !!

Jamais j'ai pensé qu'il aurait pu lui venir à l'idée de me charger :o

Au final , il a fait demi tour et est reparti dans l'autre sens , a réussi a échapper à la ligne de postés en défonçant la cloture électrique.Les chasseurs en poste étaient super impressionnés de la masse de la "bête"

La prochaine fois que je participe à ce genre de battue , je pense qu'il faudra que je pense à vos conseils si jamais je me faisais charger.

a+

Publié : 03 juil. 2010 07:42
par youyou40
Je touche du bois, pour l'instant c'est toujours passer à coté. Mais tu n'es jamais rassuré dans une traque bien sale, surtout quant tu dois suivre des couloirs bien r'enfermé et la tu n'as pas le choix à part sauter dans les ronces.

Publié : 03 juil. 2010 12:02
par arc04
3 fois déjà,mais la 3eme était-de vraiment une charge?Il voulait plutôt passer là où j'étais :roll:



la 1ere je monte au ferme sur un sanglier blessé (+-60kg),les chiens le tenaient bien par l'arrière,à 5 mètrres,je vise la tête dégagée,quand 2 chiens d'un copain lui sautent à la figure.

je le quitte des yeux le temps de prendre ma dague...j'ai juste eu le temps de tirer à la hanche en pleine bouche à moins de 2 mètres s1o,s



le 2eme (70 kg),je le fais rouler à 170m,mais passées quelques minutes il se relève et me semble rentrer dans une haie,je m'y rends carabine prète,sur un sentier en le cherchant dessous,quand il me déboule mais d'en haut à 10 mètres,gueule grand ouverte!Je l'ai stoppé d'un coup dans la machoire.net.

Sur les 3 je pense que c'est le seul qui voulait vraiment me faire mal.



Mon frère s'en est pris 2 sur le ventre déjà

Le 1er (60kg), il l'a retenu avec sa carabine enrayée en travers de la gorge,heureusement il n'était pas seul!

Le 2eme aussi gros l'a envoyé voler dans un ruisseau cul par dessus tête,d'un coup de nez dans son canon au moment où le coup mortel est parti!



4 accrochages,4 sangliers blessés